Imprimer Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
michelp
Modérateur
Messages : 8506
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Imprimer

Message par michelp »

J'ai ouvert votre fichier dans FInale 26.3.1 (anglais, Mac), ma version actuelle de travail, et dans la fenêtre d'impression, je vois le conducteur et les parties (image). Tout me semble normal, et je n'ai pas trouvé de problème.
 
Capture d’écran 2022-12-19 à 00.19.20.jpg
 
Je m'en remets à des utilisateurs PC.
Une dernière piste à creuser serait à chercher du côté de l'imprimante et de son pilote (dont il est toujours conseillé d'avoir la dernière version). Mais je doute...
Avez-vous la possibilité de faire un test avec une autre imprimante ?
Et êtes-vous certain que la re-création des préférences a eu lieu ? Je cite la FAQ :

"A partir de Finale v.25, il y a maintenant une méthode simple et rapide pour détruire et recréer un fichier de préférences :
allez dans les Préférences (dans le menu Finale). Cliquez sur "Réinitialiser toutes les préférences ► Oui" / "Reset All Preferences ► Yes". Cela aura pour effet de détruire les préférences actuelles. Finale quittera. Pas de panique, c'est normal.
Après sa relance, Finale aura créé un nouveau fichier de préférences."
Michel
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Imprimer

Message par jmacke »

Je viens d'imprimer la première page du conducteur sans problème et les parties séparées apparaissent bien dans la liste d'impression et j'ai réussi à imprimer la trompette 1.
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
String Basse en UT
Messages : 12
Inscrit le : 10 décembre 2016 à 16:37
Version(s) de Finale  : FINALE 25.5.0.290
OS, RAM  : PC WINDOWS 10 64 BITS
Homme/Femme  : H

Re: Imprimer

Message par String Basse en UT »

michelp a écrit : 18 décembre 2022 à 19:19 25.5 est la dernière version de Finale 25.
Le problème se produit-il dans tous les fichiers, même ceux nouvellement créés dans Finale 25.5 ?
Si vous partagez ici un extrait du fichier, on pourrait voir s'il n'est pas corrompu.
Michelp,

Voici les manœuvres faites après vos conseils:
J'ai réinstallé l'ancienne imprimante (lexmark) avec le CD d'origine et tous les pilotes qui vont bien. Je l'ai désignée comme imprimante par défaut.
Après avoir ouvert un fichier finale, j'ai cliqué sur l'icone d'impression, et miracle la sélection des instruments et réapparue !!!! Dans le menu "réglage" de cette fenêtre, j'ai sélectionné la nouvelle imprimante et tout se passe bien.
Du coup, j'ai redemandé dans les menus Windows la nouvelle imprimante par défaut, et le problème est revenu. Il s'agit bien d'un souci dans les pilotes de l'imprimante Hp Laserjet.
Je vais soumettre le problème à la société HP.
Détail important. Sur mon autre PC portable sur lequel finale 25.2 est installé, l'imprimante HP laser jet est aussi définie par défaut via le wifi. J'ai le même problème à l'impression. La liste des instruments disparaît.
Il y bien une incompatibilité avec cette nouvelle imprimante.
michelp
Modérateur
Messages : 8506
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Imprimer

Message par michelp »

Intéressant. La piste d'un problème d'imprimante et de son pilote était donc pertinente.
La balle est dans le camp de HP.
J'espère juste que Finale n'a aucune part de responsabilité, car ils ne vont pas retravailler sur Finale 25...
Vous pourriez peut-être télécharger et essayer la version démo de Finale 27 (Voir ICI) (plusieurs versions de Finale peuvent coexister sur un même ordinateur).
Michel
JPierre
Messages : 117
Inscrit le : 21 novembre 2013 à 02:12
Version(s) de Finale  : versions 2000 à 27 (Anglais + Français)
OS, RAM  : windows 11, RAM 32 Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Re: Imprimer

Message par JPierre »

Bonjour,

Pas sûr que le problème vienne uniquement de HP. En effet, un problème analogue avec Finale 25 et 26 est apparu avec l'imprimante virtuelle "Microsoft Print to PDF" sous Windows 10. Makemusic a fixé ce petit bug avec Finale 26 mais pas 25 (voir https://makemusic.zendesk.com/hc/en-us/ ... x-Windows- )
Verrouillé