Palettes disparues

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
Galoubet
Messages : 297
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Palettes disparues

Message par Galoubet »

Moi non plus je ne comprends pas c'est pour cela que je m'adresse au forum. Je sais comment fonctionnent les palettes j'utilise Finale depuis les premières versions sur ordinateur ATARI il y a plus de 30 ans, le programme tenait sur une disquette 3.5". Désolé de vous dire ça mais je ne suis pas un novice. Je vous ai joint les photos vous voyez bien que dans la liste des palettes il en manque, fichiers, édition, affichage, mise en page, personnalisation des palettes etc.... Je viens d'appeler IPE et j'ai laissé un ticket, le gars m'a dit de poser le problème et que c'était une question de préférence, j'attends leur réponse. Sinon j'envisage de migrer vers Finale 27 ce qui ne m'arrange pas trop. Je vous rappelle aussi que sur mon portable ACER sur lequel j'ai aussi installé Finale 2014 toutes les palettes et tous les outils y sont. Sur une des photos envoyées on voit bien qu'il y a un vide blanc sur le côté gauche là ou je mettais les différents outils. J''espère m'être fait comprendre cette fois.
Jacques
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
Gilles
Messages : 255
Inscrit le : 4 décembre 2011 à 11:07
Version(s) de Finale  : Finale 27
OS, RAM  : PC win 10 Pro 64 bits et MacBook Pro Ventura
Homme/Femme  : H
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Palettes disparues

Message par Gilles »

En effet, j'avais pas tout compris… étonnant. J'ai vu votre ticket IPE passer (je donne un coup de main à IPE). Je viens de poser la question par mail à la personne la plus qualifié pour répondre a ce problème.
Pour information, la mise à jour 27 a été revu et corrigé (traduction) par Alexandre (Ouhla sur ce forum) et moi même pour la traduction, et la personne que j'ai contacter pour votre problème, pour le côté informatique. Je trouve que ça vaut le détour. En plus, promo IPE en ce moment.
Gilles DEFIN - Formateur Finale agréé par IPEmusic
https://www.gd-formations.com
Galoubet
Messages : 297
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Palettes disparues

Message par Galoubet »

Re-bonjour Gilles
Effectivement je viens de franchir le pas et j'ai téléchargé la version V27, le problème est résolu. On peut donc clôturer ce sujet. En revanche j'aurai certainement d'autres questions à poser concernant la version V27, notamment Finale Tweak et comment insérer de nouvelles polices que j'utilisais dans 2014.

Jacques
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
Verrouillé