Fichier corrompu?

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
jmlaz
Messages : 3
Inscrit le : 29 septembre 2018 à 15:09
Version(s) de Finale  : 27.3.0.160
OS, RAM  : Mac OS Monterey 12.6.3 - iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) - 3,5 GHz Intel Core i5 quatre cœurs - Mémoire 40 Go 2400 MHz D
Homme/Femme  : H

Fichier corrompu?

Message par jmlaz »

Bonjour, je viens d'installer Finale 27 sur mes deux Mac (iMac (2017) et MacBookPro (2020). J'ai un gros fichier d'orchestre qui s'ouvre parfaitement sur l'Imac. Par contre, ce même fichier s'ouvre sur le MacBookPro mais avec des problèmes: toutes les articulations, les liaisons de phrasés ainsi que les liaisons de durées sont décalées d'au moins 1 cm au dessus de la portée.
Chose étrange, le problème n'existe pas sur le MacBookPro quand je crée une partition nouvelle.
J'ai essayé de dupliquer ce même fichier à partir de l'iMac et de l'ouvrir ensuite sur le MacBookPro. Même problèmes.
Je précise que le fichier en question s'ouvrait parfaitement bien sur les deux machines lorsque j'étais sur la version précédente. Il semble donc que le fichier se soit corrompu au moment du passage à Finale 27 sur MacBookPro.

Peut-on réparer ce fichier à la source?

Merci
Jan Angermueller
Messages : 5
Inscrit le : 8 novembre 2016 à 15:21
Version(s) de Finale  : from Finale v3.0 to v25
OS, RAM  : Windows 10, 32 GB
Homme/Femme  : H

Re: Fichier corrompu?

Message par Jan Angermueller »

(Sorry for answering in English, my French is not that good)

When articulations and slurs are far above the notes on one computer, but fine on another computer, it usually has to do with the font annotation files missing or being corrupt.
Make sure your Finale "Font Annotation Folder" settings are correct.
If they are, just recreate the font annotation files via
Prefences->Edit->Font Annotation
Then select the font ("Set Font") and click on "Auto-Annotate All" and then "Save".
Restart Finale after you have done this for all fonts that are used in the file.
After that it should look fine.

Typically this occurs if your document uses any non-standard music fonts.
However, it's also possible with Maestro if the font annotation file is not found.

Jan
michelp
Modérateur
Messages : 8506
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Fichier corrompu?

Message par michelp »

Thanks, Jan, for stepping in. Your answer will be useful for many users.
Michel
Verrouillé