Page 1 sur 1

Écriture barrée pour guitare dans un arrangement

Posté : 20 août 2012 à 12:31
par jean claude clavier
utilisateur depuis 5 ans lorsque j'écris des arrangements (jazz) je n'arrive pas à trouver l'utilisation ecriture / pour pour les parties de guitare et a faire sonner le même accord uniquement .je mets une note et change la tête mais le son est toujours présent à la lecture midi ou garitan .comment faire pour que la partie sonne normalement sur toutes les pulsations ou annuler le son initiale de la note transformée .merci pour l'info .

Re: Écriture barrée pour guitare dans un arrangement

Posté : 20 août 2012 à 17:41
par Haldom
Il faut utiliser un style de portée.
Des informations détaillées

ici
 

et ici
 

Re: Écriture barrée pour guitare dans un arrangement

Posté : 20 août 2012 à 23:40
par michelp
Si je comprends bien la question, le seul moyen d'entendre les accords chiffrés aux endroits souhaités (tous les temps par ex.), à la longueur souhaitée, et dans les renversements souhaités est de les écrire en toutes notes dans une couche autre que la 1, et de masquer cette couche.
L'outil accord ne peut aller très loin dans la précision...

Re: Écriture barrée pour guitare dans un arrangement

Posté : 21 août 2012 à 00:20
par jean claude clavier
merci pour la réponse oui il faudrait le fait est les écrire par groupe de note comme pour le piano ou une guitare classique . mais l'ecriture barrée suffirait en issérant les les accords comme prévu dans la partition la notation par slasch en changeant les t^tes de notes suffisent a rendre la partition claire pour la guitare ou le piano quand on ne garde que les grilles . Mais la difficulté est à l'écoute midi ou garritan en produisant par exemple un enregistrement pour qu'un musicien ou un chanteuer puisse travailler dessus .alors que tous les instruments a vent du big band ou voir les cordes sonnent normalement l'écoute est parasitée sur les partitions de guitare piano et basse (si l'on note des accord chiffrés au dessus de la portée) les accords chiffrés sur la partition de piano ou de basse sont joués par le fichier audio on peut les supprimer mais dans ce cas on perd les accords sur la partion de guitare qui par contre conserve la sonorité de la note unique que l'on a utiliser pour effectuer la natation barrée ou rythmique .Pour des partie produitent pour travailler à l'orchestre cela à peut d'importance si l'on respecte l'écriture pour les musiciens mais cela devient compliqué de faire des plays bach ou des cd de domstration avant execution ou enregistrement.

Re: Écriture barrée pour guitare dans un arrangement

Posté : 21 août 2012 à 00:42
par michelp
Remarques :
• Les accords chiffrés, soit tous ceux d'un morceau, soit ceux d'une portée précise, peuvent être rendus silencieux (muted) sans qu'il soit nécessaire de supprimer les accords chiffrés eux-mêmes.
• Si on entre des notes qui servent à la notation rythmique, on peut aussi les rendre silencieuses (soit en les entrant dans une couche "mutée", soit en appliquant un plug-in qui, localement, rend ces notes silencieuses : JW Change, par ex.)
• Faire entendre les accords chiffrés tel que Finale les "réalise" est rarement une bonne idée : mauvaise tessiture, mauvaise conduite des voix, "brouillage" des autres portées du conducteur. Résultat : beaucoup d'utilisateurs de Finale préfèrent les "muter". Et éventuellement, sous les accords chiffrés, les écrire en toutes notes (masquées ensuite) pour être sûr de garder le contrôle sur les voicings, etc...