Page 1 sur 1

SMART SCORE You say ??.... HUM! PAS SI SMART que cela .....

Posté : 13 septembre 2012 à 11:08
par opus215
Voila comment cela se passe:
Je vais piocher hardiment et goulûment sur https://icking-music-archive.org/pour trouver des partitions de musique baroque. Je suis obligé d' imprimer la partoche, puis de la scanner (avec plus ou moins de bonheur), de corriger les fautes nombreuses,de mon scanner de FINALE :twisted: :twisted: , SMARTSCORE (pas toujours smart dit en passant)...pour avoir une idée de ce que donne la partoche. Cela me fait d'autant raler que j'ai un grand Ecran sur mon ordinateur et que j'ai la partoche "pdf, devant moi sur une moitié d'écran , et les portées vides de finale qui ne demandent que cela sur l'autre moitié.....Alors je passe une temps colossal à recopier note apres note ou corriger les erreurs de scan ce qui n'est pasd mal non plus. Quelqu'un, parmi cette docte assemblée connaitrait il , une solution... :idea: :idea: :?: :?:
Bref en un mot comment mon "smart score" peut il reconnaître directement un fichier pdf sans passer par la case feuille blanche, imprimante, scan, etc etc...
Merci à tous
Opus 215

Re: SMART SCORE You say ??.... HUM! PAS SI SMART que cela .....

Posté : 13 septembre 2012 à 12:03
par michelp
L'importation de partitions scannées dans Finale n'est pas toujours fiable, c'est une constations assez générale (et si ce sont des scans de manuscrits, n'en parlons même pas), et si on est obligé de passer beaucoup de temps à faire des corrections, autant tout encoder dans Finale.
Si les partitions étaient des pdf générés par un logiciel de notation musicale (pas sûr que ce soit votre cas, mais qui sait), il y a la solution de PdftoMusic Pro, qui convertit ces pdf en fichiers MusicXML, importables dans FInale, et déjà plus fidèles à l'original. Lire ICI.