Page 1 sur 1

Problème de reconnaissance de scanner

Posté : 12 juin 2014 à 10:36
par orland
Bonjour,
J'ai un scanner Fuji scan Snap 1300i ( sous maverick) il marche très bien ..


Problème avec Finale 2012 -
1/ j'ouvre le scanner qui reconnu à l'ouverture sur le bureau du Mac
Je fais ---> Numériser --> Smartscore lite--> et.....Mon scanner n'est pas reconnu , j'ai un message m'indiquant : le scanner n'est pas prêt ..

Comment faire pour qu'il le soit ??
Merci pour vos retours !

Re: Problème de reconnaissance de scanner

Posté : 12 juin 2014 à 12:43
par Ouhla
Bonjour orland
Ce scanner fonctionne donc avec d'autres applications : " il marche très bien", ...mais pas avec FINALE (?!)
Si c'est bien le cas, "réparer les autorisations" pourrait constituer une solution
le chemin sous Maverick a peut être été modifié (?) :
Finder / Aller à / utilitaire de disque

Re: Problème de reconnaissance de scanner

Posté : 12 juin 2014 à 15:30
par orland
Bonjour Merci pour votre retour..
Lorsque je dis il marche très bien", je ne l'ai pas testé avec d'autres application..que celle de son propre programme
C'est juste avec l'application du programme, je l'ouvre il est reconnu sur le bureau du MaC

.. Ceci étant avec Finale même après "la réparations des autorisations" j'ai toujours le même message " le scanner n'est pas prêt"

Re: Problème de reconnaissance de scanner

Posté : 12 juin 2014 à 17:01
par Ouhla
...s'assurer que le scanner est correctement installé, en l'utilisant depuis une autre application que FINALE

Re: Problème de reconnaissance de scanner

Posté : 13 juin 2014 à 11:14
par orland
C'est en fait un pd de driver "TWAIN" nécessaires pour faire fonctionner l'application Smartscore de Finale .. Ce Driver est incompatible avec mon scanner qui est un modèle récent .. c'est étonnant.. Cette appli Smartscore est en fait ancienne c'est un peu limite quelle ne puisse pas s'adapter à un scanner récent et quelle ne soit pas mise au goût du jour ds une version récente de Finale.

Re: Problème de reconnaissance de scanner

Posté : 8 septembre 2014 à 12:01
par FPaulet
Bonjour,

J'ai un problème similaire. Je suis sur Mac (OS X) et j'utilise Finale 2010.
J'ai exactement le même message "Le scanner n'est pas prêt".
N'étant pas très doué en informatique, je n'ai pas tout compris dans les démarches que vous proposez dans votre précédentes réponses.
Je ne peux d'ailleurs pas mettre à Jour l'application Smartscore lite et je ne sais pas pourquoi ... je clique sur "mettre à jour" mais rien ne se passe.
Bref un peu perdu :)
Merci d'avance pour votre aide.