Page 1 sur 1

Achat Finale 2011 anglais

Posté : 16 mai 2011 à 22:51
par aurefer
Je me demandais comment acheter une licence pour Finale 2011 en anglais, vu que la version française est définitivement gangrenée par des fautes de traduction, bogues, etc.
Comment avez-vous procédé ? Car je désirerais bénéficier d'une remise professionnelle (prof en école de musique), mais les justificatifs à fournir auprès de MakeMusic m'ont l'air très américano-américains. Actuellement, je bénéficie d'une licence de groupe achetée via mon école de musique. Mais cela n'est plus possible. Et comme je ne voudrais pas payer plein pot une nouvelle licence individuelle (600 $, quand même!), j'aimerais pouvoir bénéficier de cette substantifique ristourne.
Please, give me some tips, comme on dirait outre-Atlantique (enfin, entre autres).

Re: Achat Finale 2011 anglais

Posté : 17 mai 2011 à 00:45
par michelp
Bonjour,

La version anglaise est disponible chez des importateurs agréés. Comme je suis en Belgique, j'ai affaire à un importateur hollandais, KBS (https://www.kbsbv.nl/index1.html).
La liste est là : https://www.finalemusic.com/Dealers/Intl.aspx
Je suppose qu'IPE (en France) vend aussi la version anglaise. Voir sur leur site.
Sinon, pour les utilisateurs de Suisse, il y a aussi Klemm en Allemagne (attention de ne pas acheter la version allemande !), ou KBS en Hollande.
Si on possède suffisamment l'anglais, la version originale a toujours des avantages par rapport aux versions traduites. Termes plus corrects, moins de bugs.Et les mises à jour mineures se succèdent en anglais : 4 versions de 2011 (2011c en ce moment).
Ceci dit, la version 2012 devrait sortir cet été. Toutes les nouvelles versions anglaises sortent chaque année à cette époque. L'an passé, c'était mi-juin 2010 !
Si vous voulez faire une économie, autant attendre 1 ou 2 mois.
Si on fait la mise à jour annuelle, c'est une "small upgrade", MAJ mineure, moins chère. J'ai payé 139 euros pour la version 2011 chez KBS en Hollande et elle est moins chère aujourd'hui.
Les MAJ au départ de versions plus anciennes ("large upgrades") sont plus chères (209 euros).
Pour les ristournes éducation, je crains qu'elles ne soient possibles que pour un achat "complet".
Il faut demander aux importateurs s'ils pratiquent les tarifs éducation. Dans la négative, se renseigner pour passer une commande "éducation" sur le site américain.
Mais, pour passer de la version française à anglaise, pourquoi ne pas demander aux distributeurs s'ils appliquent leurs tarifs d'upgrade sur base d'une preuve d'achat ou un numéro de série ?