Page 1 sur 1

Mode d’emploi en français Finale 2014

Posté : 26 septembre 2014 à 17:29
par icesax
ImageLe sujet a été déplacé dans cette section, car c'est un endroit plus approprié. ;)
Bonjour à tous

Je viens d'acheter et installer Finale 2014 mais là, grosse déception, pas de mode d'emploi en français en cliquant sur le lien IPE. Seul apparaît l'index en bleu avec ses 20 pages mais pas moyen d'accéder à la doc.J'ai contacté mon revendeur qui m'a orienté vers le site d'IPE avec une recherche par la rubrique support et le téléchargement d'un patch mais rien n'y fait.Je suis complètement désabusé. Ca commence fort avec Finale...
Merci d'avance pour votre aide.

Re: mode d emploi en français Finale 2014

Posté : 26 septembre 2014 à 17:56
par Ouhla
Bonjour icesax
Voici le contact d'IPE ( aujourd'hui Prodipe) : https://www.prodipe.com/fr/contact

Re: mode d emploi en français Finale 2014

Posté : 26 septembre 2014 à 18:27
par jmacke
La dernière mouture du mode d'emploi en Français remonte à 2008 (ou 2009), mais 2008 APRES Jésus-Christ quand-même !!
Joël

Re: mode d emploi en français Finale 2014

Posté : 26 septembre 2014 à 18:43
par michelp
Bonjour,

Les liens utiles se trouvent dans notre section Ressources, ICI. Mais l'aide n'est hélas pas actualisée dans la version française, comme jmacke le signale.
Heureusement, il y a pas mal d'utilisateurs prêts à donner un coup de main sur ce forum.

Re: mode d emploi en français Finale 2014

Posté : 26 septembre 2014 à 18:57
par icesax
Re Bonjour

Merci à vous tous pour votre réactivité... qui n'est hélas pas celle des traducteurs d'IPE ... Comment une version 2014, qui, apparemment apporte pas mal de nouveautés n'est pas réactualisée depuis 2008-2009 ? Je suis sidéré !
J'espère en pratique que je vais pouvoir me dépatouiller avec la doc 2012 (au passage merci Michelp pour le lien!). Cependant çela n'explique pas pourquoi je n'arrive pas avoir cette doc... fut-elle la version 2012.Si vous avez une idée je suis preneur car ça me chagrine un peu et d'autres utilisateurs risquent de connaître le même problème.De mon côté j'ai envoyé un ticket chez IPE et espère bien avoir une réponse!
Je vous tiendrai au courant si j'ai de nouvelles infos.
Bonne soirée.