Page 1 sur 1

Problème Coda

Posté : 22 novembre 2014 à 14:25
par GastonJV
Bonjour,
J'ai un souci avec l'apparition du signe Coda dans l'ensemble des parties d'un conducteur.
Malgré les recherches effectuées, je n'arrive pas à trouver la solution pour que ce signe apparaissent sur l'ensemble des parties.
Il apparait sur certaines mais pas sur d'autres, seul le "petit carré" de modification est visible. (cf fichier image joint)
Merci par avance à ceux qui pourraient me mettre sur la voie.
Cdlt
Gaston

Re: Probleme Coda

Posté : 22 novembre 2014 à 14:58
par michelp
Bonjour,

Quand vous parlez de parties, je comprends que vous parlez des portées du conducteur, et non des parties individuelles destinées aux instrumentistes.
Si vous souhaitez le signe de coda sur toutes les portées du conducteur, c'est au moment du choix du signe de coda que diverses options vous sont proposées.
• Toutes les portées / All staves
• Portée supérieure seulement / Top Staff Only du conducteur, et donc affichage également sur la portée supérieure des parties individuelles destinées aux instrumentistes.
• Liste de portées / Score List : là, vous pouvez définir par ex. l'affichage de la coda dans le conducteur sur certaines portées (en haut des familles d'instruments par ex.), et sur la portée supérieure des parties individuelles destinées aux instrumentistes.
Si vous ne souhaitez pas encombrer votre conducteur d'une "colonne" de multiples signes de coda, les options 2 et 3 sont conseillées.
001.jpg
001.jpg (48.95 Kio) Vu 576 fois
(Dans les attributs de portée de chacune des portées - sauf la main gauche du piano,de la harpe,...-), assurez vous que, sous les Eléments à afficher /Items to Display, Fins et textes de reprise / Endings and text Repeats est bien coché).

Il y a une FAQ à ce sujet.

Re: Probleme Coda

Posté : 22 novembre 2014 à 16:44
par GastonJV
Bonjour,
Ok et merci pour la réponse. Je n'avais pas repéré la FAQ "Gérer l'affichage des Fins et textes de reprise".
En fait, il faut cocher "Fins et textes de reprise" du menu "Attributs de portée".
Autant pour moi...
Cdlt
Gaston