Page 1 sur 1
Le lecteur de partition ne se lance pas, problème moteur audio erreur code 7
Posté : 3 août 2015 à 14:29
par boby97418
bonjour à tous,
Je viens d'installer finale 2014 sur mon pc (windows 8 64 bit) et tout fonctionne très bien à part quand je lance le logiciel, il me marque que le moteur audio ne c'est pas lancer, code erreur 7!!!
Du coup je ne peut pas entendre ce que j'écris!!
Si quelqu'un pourrais m'aider sa serais vraiment sympa!
merci ç bientôt
Re: le lecteur de partition ne se lance pas, problème moteur audio erreur code 7
Posté : 3 août 2015 à 18:51
par jmacke
Cela provient généralement quand deux logiciels différents sont ouverts qui utilisent le même moteur audio :
Finale 2012 et Finale 2014 par exemple, ou Finale et Cubase ou tout autre séquenceur.
Le problème est résolu quand on ferme le logiciel qu'on n'utilise pas pour l'instant.
Re: le lecteur de partition ne se lance pas, problème moteur audio erreur code 7
Posté : 3 août 2015 à 22:45
par boby97418
slt, merci pour ta réponse mais je t'assure que je n'ai rien d'ouvert en même temps à part finale!! c'est vraiment bizarre!
Re: le lecteur de partition ne se lance pas, problème moteur audio erreur code 7
Posté : 4 août 2015 à 08:32
par jmacke
Autre solution : mettre comme pilote audio "DirectSound" dans la configuration Audio (menu MIDI/Audio).
Re: le lecteur de partition ne se lance pas, problème moteur audio erreur code 7
Posté : 4 août 2015 à 09:52
par boby97418
bin il est déjà sur direct sound!!! jsuis désespéré!
Re: le lecteur de partition ne se lance pas, problème moteur audio erreur code 7
Posté : 4 août 2015 à 13:33
par michelp
Bonjour,
Avez-vous essayé une réinstallation de Finale ? Voir aussi cette
Faq.
Re: le lecteur de partition ne se lance pas, problème moteur audio erreur code 7
Posté : 4 août 2015 à 18:14
par boby97418
oui je l'ai réinstallé 2 fois déjà mais il n'y a rien à faire!!
merci pour la FAQ, j'ai tout fait mais sa ne fonctionne toujours pas
Re: Le lecteur de partition ne se lance pas, problème moteur audio erreur code 7
Posté : 8 septembre 2015 à 15:01
par fdartinet
Bonjour,
J'ai eu le même problème, ce qui a marché chez moi :
Sous windows 10 mais c'est la même chose avec windows 8 :
Clic droit sur icône sons dans la barre des tâches
Sélectionner Périphériques d’enregistrement
Clic droit sur Mixage stéréo
Désactiver
Et là plus de code 7 et on peut écouter les fichiers.
Merci au technicien de chez IPE