Page 1 sur 1

Patch avec Garritan

Posté : 19 août 2015 à 04:13
par hmstitanic
Bonjour à tous,

C'est une partie de cor (Horn solo dans la banque Garritan). Je souhaiterais le faire jouer deux mesures en sons bouchés. Le son "trompette bouchée" (Smartmusic softsynth) à cette tessiture peut donner l'illusion. Mais voilà, comment passer de l'un à l'autre.... puis de l'autre à l'un?

La fonction "changer d'instrument" ne m'offre pas le choix de l'instrument bouché et l'utilisation (à l'ancienne) du patch de l'outil expression ne semble rien donner. J'ai l'impression qu'il me faudrait changer de banque.... mais par quel autre moyen que cette fonction "changer d'instrument"?

Merci d'avance et très cordialement à chacun,

Hms

Re: Patch avec Garritan

Posté : 19 août 2015 à 10:52
par Haldom
Changer d'instrument en pleine portée ne pose pas de problème, comme vous le savez (il y a d'ailleurs une FAQ là-dessus). Par contre, passer d'une banque à l'autre dans une même portée, je n'ai jamais essayé. J'ignore si c'est possible ou pas.
On doit pouvoir au pire y parvenir en chargeant le second instrument provenant d'une autre banque dans une autre portée, et jouer avec les deux portées en masquant l'une et l'autre.
Pour deux mesures, ce sera folklorique pour la mise en page, mais ça doit rester faisable.

Sinon, vous pourriez peut-être essayer de rester avec les Garritans, et d'essayer avec les trombones, qui sont livrés avec 4 sourdines.
Changer de son en restant avec les Garritans est relativement facile.
Voici un fichier ou vous devriez entendre les différents sons de trombone avec sourdine.
KStrombone.mus
(40.58 Kio) Téléchargé 48 fois

Re: Patch avec Garritan

Posté : 19 août 2015 à 15:24
par hmstitanic
Merci Haldom,

Comme toujours, la réponse est aussi rapide que claire. Je vais voir ce que je peux ainsi faire et, quoi qu'il en soit, souvenons-nous que Finale demeure avant tout un logiciel d'édition et que, fort heureusement, notre travail consiste principalement à faire jouer d'authentiques artistes d'âme, de chair et d'os!

Très cordialement,

Hms