Page 1 sur 1

Windows 10 et Finale

Posté : 28 novembre 2015 à 16:32
par MLHOC
J'ai Finale 2008 et windows 8. Je vais passer sous windows10 en réinitialisant tout. Y-a-t-il une mise à jour de Finale ou dois-je acheter Finale2014? (il marche sous windows10?)

Re: Windows 10 et Finale

Posté : 28 novembre 2015 à 16:53
par michelp
Sur son site, MakeMusic ne garantit la compatibilité de Windows 10 qu'avec 2012 au minimum. Et son support technique aussi, voir ICI.
Pour 2008, c'est malgré tout à essayer sur Windows 10. Si cela tourne mais que quelques problèmes gênants apparaissent, le passage à 2014 (et bientôt 2014.5) sera recommandé. Mais un essai est à tenter.

Re: Windows 10 et Finale

Posté : 28 novembre 2015 à 17:12
par MLHOC
Merci Michel, je vais essayer

Re: Windows 10 et Finale

Posté : 2 décembre 2015 à 11:50
par MLHOC
Je suis passée sous windows10.
Finale 2008 ne se lançait pas (sans message, il moulinait dans le vide).
J'ai essayé de mettre à jour pour obtenir finale 2014, on m'a demandé mon n° de série qui a été refusé (trop vieux)
J'ai téléchargé et installé Finale 2012 (c'est très long).
Il ne marche pas non plus.
Que puis-je faire d'autre?
Je peux acheter Finale 2014 mais...je n'en entend pas du bien.

Re: Windows 10 et Finale

Posté : 2 décembre 2015 à 12:15
par michelp
Finale 2012 est "garanti" compatible avec WIndows 10, d'après MakeMusic.
Le problème semble être ailleurs, et là, je passe la main à des utilisateurs de PC.

Re: Windows 10 et Finale

Posté : 2 décembre 2015 à 17:02
par marcj
Bonjour,
J'ai installé Finale 2012 sous windows 10 (sur un portable et sur une tour) sans problème, et tout fonctionne correctement.

Re: Windows 10 et Finale

Posté : 11 décembre 2015 à 11:26
par MLHOC
Voici ce que j'ai expérimenté (cela peut guider les autres).
Sous windows 10 Finale 2008 ne marche pas.
J'ai téléchargé Finale 2012 (une version d'essai gratuite) mais il était en anglais.
J'ai acheté la mise à jour pour avoir Finale 2014 (environ 77 euros). J'ai eu beaucoup de mal non pas à l'installer mais à l'activer: il fallait faire valider mon n° de série et je n'y arrivais pas. Heureusement que j'ai eu de l'aide de la part d'IPEMusicStore (Miriam KLISANIC et les autres). Je les en remercie.
Maintenant ça marche.