Page 1 sur 1
Problème d'entrée speedy avec clavier midi: du son mais pas d'écriture
Posté : 10 décembre 2015 à 12:37
par Husavika
Bonjour à tous!
J'ai une version de Finale 2009 sur Mac que j'ai utilisée jusqu'à maintenant sans entrée speedy. Je viens d'acquérir un clavier controller usb midi Alesis. Lorsque j'active l'outil speedy, j'entends le son du clavier mais aucune entrée sur la portée, pas une note ne s'inscrit, rien ne se passe. J'ai pourtant activé "utilisé le clavier midi" dans l'outil entrée speedy.
Si quelqu'un peut m'éclairer, ce problème me désespère.
Merci!!!!!
Re: Problème d'entrée speedy avec clavier midi: du son mais pas d'écriture
Posté : 10 décembre 2015 à 13:47
par Haldom
Cela est sans doute dû au fait que vous n'êtes pas familiarisée avec la procédure : Si vous n'appuyez pas sur le pavé numérique, il ne se passera rien, c'est normal.
Il faut appuyer sur sur note du clavier midi pour choisir la hauteur, et, alors que cette note est toujours enfoncée, appuyer sur une touche du pavé numérique pour choisir la valeur rythmique.
En appuyant sur la touche "verrouillage majuscule", vous pouvez rentrer plusieurs mêmes valeurs à la suite, sans avoir à retaper sur le pavé numérique à chaque fois. Mais il faudra quand même le faire pour la première entrée.
Notez qu'entrée simple fonctionne également très bien avec un clavier midi, mais là c'est le contraire : on choisit d'abord la valeur rythmique, et on tape après la hauteur sur le clavier midi.
Re: Problème d'entrée speedy avec clavier midi: du son mais pas d'écriture
Posté : 10 décembre 2015 à 14:44
par Husavika
Merci! j'avais en effet utilisé ce système (pavé numérique) pour une entrée speedy simple sans clavier midi.
Bonne journée.
Re: Problème d'entrée speedy avec clavier midi: du son mais pas d'écriture
Posté : 10 décembre 2015 à 16:06
par Haldom
| Une habitude à prendre : Votre problème est résolu ? Dans ce cas, n’oubliez pas de cliquer sur le dernier bouton en forme de coche, situé au-dessus de votre message, afin d'accepter la réponse. Merci ! Pour
des explications supplémentaires, cliquez ICI. |