Page 1 sur 1

pas de communication midi avec le piano

Posté : 22 janvier 2016 à 17:01
par Galoubet
Bonjour. J'utilise un piano Yamaha p-35 avec une interface UM-ONE de Roland depuis 3 ans, branchée sur port USB, pas de problème jusqu'à avant-hier où tout s'est d'un coup arrêté. Je n'ai plus de communication entre le piano et l'ordi ni en entrée ni en sortie. Après quelques recherches j'ai pensé que c'était le câble qui était hs et j'en ai commandé un autre en express. Même chose avec le neuf, RIEN. J'ai désinstallé l'ancien, réinstallé un pilote téléchargé chez Roland, le pilote s'est bien installé et le périphérique est prêt à l'emploi. Toujours rien. Sur le petit boîtier de l'interface la led rouge marquée USB s'allume mais pas les deux autres, in et out. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une solution merci de m'aider. J'ai tout essayé, redémarrer l'ordi, redémarrer Finale, j'ai même branché un autre piano que j'ai, un KORG, pareil. Par contre j'ai un clavier souple de marque Roller qui s'enroule et celui-là marche. Mais si j'utilise l'interface de ce Roller sur le Yamaha ça fonctionne mal car le son d'une touche appuyée reste et ça écrit plusieurs notes à la fois.

Re: pas de communication midi avec le piano

Posté : 24 janvier 2016 à 11:06
par Galoubet
Merci à ceux qui éventuellement se sont penchés sur mon problème de connexion piano/ordi par l'interface UM-ONE. Ne cherchez plus je suis arrivé à refaire ma connexion, tout remarche mais je ne sais pas pourquoi lol.... ????? Du coup je ne touche plus à rien.

Re: pas de communication midi avec le piano

Posté : 24 janvier 2016 à 11:59
par Ouhla
Précaution de base :
"allumer" d'abord le clavier MIDI, la carte son externe-interface MIDI .../ PUIS ouvrir FINALE

Re: pas de communication midi avec le piano

Posté : 24 janvier 2016 à 16:58
par Galoubet
Merci du conseil, mais depuis des années je n'ai jamais fait attention à un ordre quelconque d'allumage du matériel et je n'ai jamais eu de problème. Là je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai réinstallé un pilote de l'UM-ONE peut-être que ça venait de là.