Page 1 sur 2

Finale plante à la fermeture

Posté : 25 octobre 2016 à 17:42
par Guillermo
(re) bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui, c'est "Open Bar"!

Depuis quelques jours, (il y a eu une grosse mise à jour de Win 10 dernièrement), Finale 2014 fr se plante lorsque je quitte le programme.
J' ai le message "Finale a cessé de fonctionner, Windows recherche une solution etc...".

Si quelqu'un (ou une) a la même chose et/ou une solution, je suis preneur.

Merci beaucoup

Re: Finale plante à la fermeture

Posté : 25 octobre 2016 à 17:50
par michelp
Bonjour.

J'espère que vous aurez une réponse d'un utilisateur de Windows 10 et Finale 2014. Avez-vous 2014d ?
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)

Re: Finale plante à la fermeture

Posté : 25 octobre 2016 à 19:11
par chris
Bonjour

Je viens de constater le même problème avec 2 versions de Finale (2014 et v25). Mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

Re: Finale plante à la fermeture

Posté : 25 octobre 2016 à 19:23
par chris
Apparemment, si l'on ferme tous les documents avant de quitter Finale, ça ne plante pas.
Affaire à suivre ...

Re: Finale plante à la fermeture

Posté : 25 octobre 2016 à 22:30
par Guillermo
Bonsoir

hé bien non! Je ferme mes documents, je quitte Finale et il plante, mais pas toujours.

P'têt ben que oui, ou P'têt ben que non. Finale a dû être normand, dans une autre vie! :lol:

Re: Finale plante à la fermeture

Posté : 26 octobre 2016 à 08:02
par chris
Le problème est toujours le même pour trouver le "coupable". Est-ce Microsoft ou Makemusic (qui n'aurait pas respecter les conventions de programmation) ?

MAJ : Ce matin, ça ne plante plus (et je n'ai pas fait d'autres MAJ). Peut-être un problème de "Prefetch", qui a fini par se réinitialiser ?

Re: Finale plante à la fermeture

Posté : 6 novembre 2016 à 00:07
par GeLeWeb
Bonsoir,
A la fermeture de Finale 2014d, version 2014.0.0.3163, je suis avec PC Windows 10, un message s'affiche :"Finale 2014 for Windows a cessé de fonctionner un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible, Fermer le programme". Le logiciel Finale se ferme.
J'ai donc essayé de mettre le logiciel à jour (en haut de la page Aide, Rechercher les mises à jour, il m'indique qu'il y en a une version 2014.4.0.5030)
Le téléchargement s'effectue 90.1MB. J'installe la mise à jour mais!!!! "Finale 2014 est en cours d'utilisation. Quitter Finale 2014 avant de réessayer.
Je le fait mais la même chose, alors je ferme Finale 2014 et message : "Windows a cessé de fonctionné etc.....".????

Que faire ??

Merci d'avance pour votre aide

Re: Finale plante à la fermeture

Posté : 6 novembre 2016 à 10:27
par Guillermo
Bonjour

Voici les "directives" données par le support Finale chez IPE music :

"Bonjour,
En effet, cette mise à jour (de Win 10) semble être la cause. Je vous invite à réinstaller votre Finale 2014 en mode administrateur (clic-droit sur l'application ou son raccourci puis cliquez sur 'Exécuter en tant qu'administrateur') et me dire si le problème persiste ?
Cordialement,
Support technique
IPE Music/Prodipe"

J' essaye, et je vous tiens au courant.

A plus!

Re: Finale plante à la fermeture

Posté : 6 novembre 2016 à 16:23
par GeLeWeb
Bonjour,
Merci pour votre aide mais malheureusement le problème persiste.
J'ai, sur le mot raccourci de Finale 2014, fait un clic droit, ensuite "Exécuter en tant qu'administrateur".
Finale 2014 s'ouvre, j'ouvre une partition établie et je referme Finale 2014 et la même problème .
message "Finale 2014 for Windows a cessé de fonctionner".

Merci d'avance

GeLeWeb

Re: Finale plante à la fermeture

Posté : 6 novembre 2016 à 16:28
par chris
Bonjour

Vous avez juste démarrer en mode administrateur, alors qu'IPE vous demandait de réinstaller en mode administrateur.
Personnellement, j'ai également le problème (il est revenu), mais je ne m'en suis pas encore trop préoccupé.