Page 1 sur 1

Outil Texte

Posté : 25 novembre 2017 à 16:58
par Tamarand
Bonjour,

J'essaie de n'avoir qu'un seul fichier maintenant pour le conducteur et les parties séparées, mais ce n'est pas gagné...
Si j'utilise l'outil texte pour écrire un titre de mouvement par exemple, pour pouvoir l'aligner au milieu de la page, je suis obligé de le lier à la page elle-même.
Pour la 1ère page, pas de problème. Et encore, la taille n'est pas forcément la même sur le conducteur que sur les partites séparées..
Mais concernant les autres mouvements... ce ne sera bien sûr pas sur le même numéro de page sur le conducteur que sur les parties séparées !

Comment faire pour qu'un texte puisse apparaître sur toutes les parties mais pas sur les mêmes pages, et avoir les options de centrage, taille, etc.

MErci d'avance de vos réponses.
J'imagine que je suis dans le faux, et que je n'utilise pas la bonne méthode...

Re: Outil Texte

Posté : 25 novembre 2017 à 18:41
par michelp
Bonjour,

Vous pouvez attacher un texte non à une page, mais à une mesure. Mais cela ne sera attaché qu'à une seule portée, donc pas à toutes les parties.
Une FAQ traite de la question. Voir ICI.
Plusieurs pistes y sont évoquées : utiliser des expressions, des systèmes masqués d'une seule mesure...
Vous pouvez aussi créer des blocs textes qui se sont pas visibles dans le conducteur (Rompre le lien et masquer dans le conducteur), mais bien dans les parties, où vous les déplacerez où vous voulez.

Re: Outil Texte

Posté : 25 novembre 2017 à 19:05
par Tamarand
Mouai...
Grosso modo, c'est quand même un logiciel pour moi qui est très loin d'être professionnel...
Depuis le temps qu'il existe, je trouve hallucinant ce genre de problème...
Merci pour les pistes.
Mais je crois que je vais faire comme les pros, et ne rentrer que la musique dans Finale et tout le reste dans Indesign...

Re: Outil Texte

Posté : 26 novembre 2017 à 15:02
par jeanpierre29
Bonjour,
Tamarand a écrit : 25 novembre 2017 à 19:05 Mais je crois que je vais faire comme les pros, et ne rentrer que la musique dans Finale et tout le reste dans Indesign...
Il y a déjà de nombreuses années, j'ai passé un diplôme de graveur professionnel avec le logiciel Finale. La formation avait lieu au conservatoire de Nancy et durait deux ans. J'ai souhaité ensuite offrir mes services à un éditeur. J'ai été graveur pour les Editions Van de Velde durant deux ans.
Comme le suggère Tamarand, il m'a été demandé d'utiliser d'autres logiciels que Finale pour réaliser une partition: QuarkXpress pour les titres, les numéros de pages et le montage ainsi qu'Illustrator pour certaines choses d'ordre graphique.
Finale est un excellent logiciel très professionnel mais il comporte des limites qu'il faut savoir combler avec d'autres applications
Cordialement
Jean-Pierre