Page 1 sur 1

Bibliothèques

Posté : 20 mai 2020 à 01:09
par pfbyyh
Bonjour,
J'ai créé deux nouvelles rubriques dans la bibliothèque "Expression" (l'une contenant le nom des jeux de l'orgue, environ une centaine), l'autre des tessitures (une cinquantaine de noms), modifié le nom de certains méta-outils dans "Tempo marks" et dans "Tempo alteration".
J'ai aussi modifié le nom de certains méta-outils dans "Articulation"
Dans la rubrique "Custom line tool" j'ai également créé quelques formes.

J'ai sauvegardé la bibliothèque ainsi formée dans un fichier unique en cochant les cases appropriées. Le problème est que le fichier est monstrueux : 3,4 Mo et fait parfois planter Finale en refusant de s'ouvrir...

J'ai également remarqué que des fichiers Lua "post-it" retirés de la partition, se retrouvent aussi dans la bibliothèque, de même que des "déchets "retirés de partitions xml importées...

Peut-on charger simultanément plusieurs bibliothèques dans un même document ? Si oui, il suffirait que je scinde mon énorme fichier...

Merci de votre aide !
Bonne soirée.

Pierre-François

Re: Bibliothèques

Posté : 20 mai 2020 à 13:38
par michelp
Bonjour,

Vous pouvez évidemment scinder la "grosse" bibliothèque/Library (de plusieurs paramètres) en plusieurs, et les sauver/réimporter séparément (une pour les expressions textes, une pour les articulations, etc...).
(N'oubliez pas de détruire éventuellement la biblothèque existante dans le document qui importe votre bibliothèque, car la vôtre se placera en dessous).

P.S. : les annotations "post-it" sont créées en expressions de type forme, effectivement, et donc on les retrouve là. Quand elles ont été créées, elles s'ajoutent à la bibliothèque et y restent, même vous les détruisez dans la partition.

Re: Bibliothèques

Posté : 20 mai 2020 à 16:24
par pfbyyh
Bonjour Michel,

Merci beaucoup de votre réponse et des explications. Je devrais pouvoir m'n sortir... J'étais vraiment très inquiet de voir l'embonpoint de ma bibliothèque croître ainsi !

Merci encore et très bonne journée à vous !

Pierre-François