Ceci est une considération personnelle. j'ai essayé, j'ai testé, mais je crois que je vais revenir à ma bonne vieille habitude des parties extraites. Trop de problèmes dans les parties liées, des choses qui bougent, qui se décalent etc... Je ne sais plus quelle mauvaise manip j'ai du faire, mais toutes mes expressions et indications de tempo se sont déplacées vers le haut il a fallu que je les remette en place une après l'autre manuellement. Mais bon, j'ai essayé. De plus le fait d'avoir fait une copie du conducteur pour les parties, si le compositeur me fait faire des corrections il faudra les faire en double...
Résultat j'ai passé 10 fois plus de temps en utilisant les parties liées, et je n'ai pas encore fini mais ceci n'engage que moi.
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Partie liées, problèmes
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Partie liées, problèmes
Galoubet
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Re: Partie liées, problèmes
ça dépend vraiment je pense de la complexité des parties.
Il est toujours bon de commencer à travailler sur des parties liées. Il n'est quand même pas rare, quand on a le nez sur une seule partie, de s'apercevoir qu'il y a des petites modifications à faire !
On est alors très content de les retrouver automatiquement dans le conducteur.
A la toute fin, il m'arrive encore fréquemment d'extraire des parties, mais ce sont souvent des parties particulières, piano (là, presque toujours), harpe... ou quand l'écriture est vraiment très complexe. Je dirais que 80% de mes parties sont des parties liées.
J'ai souvent la critique très facile envers finale, mais je considère que les parties liées sont quand même une grande avancée ; vraiment un élément qui justifiait à lui seul pleinement une mise à jour ! (ce qui est loin d'être systématiquement le cas).
Vous avez fait une copie du fichier avant de vous lancer dans les parties... très bien, sage précaution.
Mais maintenant vous travaillez avec votre nouveau document, qui comporte les parties liées mises en page... Si le compositeur demande une modification, vous l'inscrirez sur ce document-là, et cette motif se répercutera dans les parties.
Il est à priori inutile de reporter les modifications sur un ancien fichier de sauvegarde, qui ne servira plus qu'en cas de problème.
Personnellement, à chaque étape importante, je travaille sur une copie de mon fichier.
Au fur et à mesure, je peux avoir 5 ou 6 versions du même document, mais il va de soi que je ne travaille toujours que sur la dernière version, qui sera en fin de compte la seule définitive... Les autres deviennent obsolètes au fur et à mesure. Elles ne servent qu'en cas de problème, pour ne rétrograder que d'une seule étape. (et heureusement, elles ne servent quasiment jamais... c'est le principe des sauvegardes !)
Il est toujours bon de commencer à travailler sur des parties liées. Il n'est quand même pas rare, quand on a le nez sur une seule partie, de s'apercevoir qu'il y a des petites modifications à faire !
On est alors très content de les retrouver automatiquement dans le conducteur.
A la toute fin, il m'arrive encore fréquemment d'extraire des parties, mais ce sont souvent des parties particulières, piano (là, presque toujours), harpe... ou quand l'écriture est vraiment très complexe. Je dirais que 80% de mes parties sont des parties liées.
J'ai souvent la critique très facile envers finale, mais je considère que les parties liées sont quand même une grande avancée ; vraiment un élément qui justifiait à lui seul pleinement une mise à jour ! (ce qui est loin d'être systématiquement le cas).
Je ne comprends pas bien...De plus le fait d'avoir fait une copie du conducteur pour les parties, si le compositeur me fait faire des corrections il faudra les faire en double...
Vous avez fait une copie du fichier avant de vous lancer dans les parties... très bien, sage précaution.
Mais maintenant vous travaillez avec votre nouveau document, qui comporte les parties liées mises en page... Si le compositeur demande une modification, vous l'inscrirez sur ce document-là, et cette motif se répercutera dans les parties.
Il est à priori inutile de reporter les modifications sur un ancien fichier de sauvegarde, qui ne servira plus qu'en cas de problème.
Personnellement, à chaque étape importante, je travaille sur une copie de mon fichier.
Au fur et à mesure, je peux avoir 5 ou 6 versions du même document, mais il va de soi que je ne travaille toujours que sur la dernière version, qui sera en fin de compte la seule définitive... Les autres deviennent obsolètes au fur et à mesure. Elles ne servent qu'en cas de problème, pour ne rétrograder que d'une seule étape. (et heureusement, elles ne servent quasiment jamais... c'est le principe des sauvegardes !)
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Re: Partie liées, problèmes
Peut-être Haldon que je ne maitrise pas encore l'outil. Il est vrai que je l'ai expérimenté avec un conducteur très chargé, avec la plupart des instruments regroupés sur deux portées (flûte 1 / flûte 2 par exemple, pareil pour les hautbois, clarinettes , bassons, trompettes trombones etc....). Hier soir ça a été le bouquet quand il a fallu que je remette en place toutes mes indications de tempo et les expressions, qui n'avaient d'ailleurs pas bougé sur le conducteur c'est ce que je n'ai pas compris. J'ai eu ce problème après avoir manipulé les listes de portées.
Pour ce qui est de la copie du conducteur, je l'ai modifiée par rapport aux parties, j'ai descendu le titre, j'ai déplacé des éléments qui devaient se trouver à d'autres endroits sur les parties, j'ai rajouté des portées pour pouvoir faire des groupes qui n'avaient pas été constitués au départ, et cela a dérangé toutes la mise en page initiale, ce qui fait que je ne peux plus utiliser ce conducteur en tant que tel. D'où le fait que si je dois faire des corrections il faudra les faire sur les deux conducteurs, un pour les parties et l'autre pour le chef.
Je ne déclare pas forfait définitivement car avec des conducteurs plus simples que celui-là ça doit fonctionner plus facilement, je reconnais qu'il y a des avantages.
Pour ce qui est de la copie du conducteur, je l'ai modifiée par rapport aux parties, j'ai descendu le titre, j'ai déplacé des éléments qui devaient se trouver à d'autres endroits sur les parties, j'ai rajouté des portées pour pouvoir faire des groupes qui n'avaient pas été constitués au départ, et cela a dérangé toutes la mise en page initiale, ce qui fait que je ne peux plus utiliser ce conducteur en tant que tel. D'où le fait que si je dois faire des corrections il faudra les faire sur les deux conducteurs, un pour les parties et l'autre pour le chef.
Je ne déclare pas forfait définitivement car avec des conducteurs plus simples que celui-là ça doit fonctionner plus facilement, je reconnais qu'il y a des avantages.
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
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