Transformations non voulue des sons d'orchestre en sons piano

Répondre 
Harmony
Version(s) de Finale  : 2005
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Transformations non voulue des sons d'orchestre en sons piano

Message par Harmony »

Bonjour

Je suis en train de travailler sur une réduction d'orchestre pour petit ensemble . J'ai enregistré un audio à maintes reprises sans problème particulier et là, mon audio ressort uniquement en sons piano Comment retrouver les sons d'origine de mon conducteur ? Et autre question : est-il possible d'avoir le son des pizz aux cordes ? Un grand merci par avance à celles ou ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème.
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H

Re: Transformations non voulue des sons d'orchestre en sons piano

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.
Dans le Gestionnaire de partition, vérifiez que chaque instrument dispose de son propre canal midi. Voir cette FAQ.
Si le problème persiste...
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une COPIE de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Pour votre deuxième question, créez un nouveau sujet svp.
Michel
Harmony
Version(s) de Finale  : 2005
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Message par Harmony »

Merci pour ce retour. Entretemps, j'ai compris d'où venait le problème . En cours de réalisation, j'ai rajouté un 3° piano et c'est à partir de ce moment-là que mon audio ne se diffusait plus qu'en son piano. J'avais heureusement sauvegardé une version de mon travail avant de rajouter ce 3° piano et ai pu faire un audio avec les sons de départ.
Bonne journée
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H

Message par michelp »

Si vous utilisez Finale 2005 (cela m'avait échappé), l'affectation des canaux midi et des sons s'effectue en fait dans la fenêtre "Liste des Instruments", voir cette FAQ.
Michel
Répondre