Bonjour,
J'ai un problème assez étrange avec une partition sur laquelle je travaille. Dans une partition d'orchestre tout se passe parfaitement sauf pour une mesure aux cordes qui demeure muette. Ça arrive à la 74e mesure et seulement celle-là. J'ai eu beau effacer la mesure, le recopier, la réécrire, insérer une mesure avant, une mesure après, refaire le processus d'écriture, rien n'y fait. J'ai effacé les donnée midi de volume et de vélocité. pas de résultat. Vraiment étrange...
J'espère qu'il y quelqu'un sur ce forum qui pourra m'éclairer.
Merci de vous pencher sur la question.
Zuy
Continuer à utiliser Finale le plus longtemps possible ••• Le forum "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• Actualité : scripts Pitch Changer (0.35) et Pitch Singles Changer (0.16) pour RGP Lua ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• Actualité : RGP Lua 0.74 ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• Actualité : le forum fête son 13ème anniversaire ! ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Actualité : Pitch Singles Changer, un autre script pour RGP Lua (substitution de notes) ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : masquer les nombres entre parenthèses dans une portée de percussion (valeurs midi) ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• Actualité : police MusAnalysis 2.0 ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• Actualité : Finale 27.3 est sorti en français ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Mesure muette
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: Mesure muette
Un fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ? (Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.) |
-
- Version(s) de Finale : Finale 26.3.1
- OS, RAM : «MacBook Pro 2,6 GHz Intel Core i7 6 cœurs 32Go Ram»
- Homme/Femme : H
Re: Mesure muette
Voici un développement de la situation.
J'ai transféré la mesure qui avait un comportement erratique dans «Layer 2» et BOUM, tout fonctionne normalement. Le son se comporte comme il se doit. J'aurais été en lieu de croire que de retour dans la «Layer 1» tout serait revenu à la normale. Mais non! Le son est presqu'inaudible comme si j'avais ajouté pppppp à la partition.
Zuy
J'ai transféré la mesure qui avait un comportement erratique dans «Layer 2» et BOUM, tout fonctionne normalement. Le son se comporte comme il se doit. J'aurais été en lieu de croire que de retour dans la «Layer 1» tout serait revenu à la normale. Mais non! Le son est presqu'inaudible comme si j'avais ajouté pppppp à la partition.
Zuy