Page 1 sur 1

Problème d'activation de Finale

Posté : 25 janvier 2014 à 00:30
par claugre
Bonjour,

J'ai eu des problèmes avec mon ordinateur et j'ai été obligé de reformater le disque dur au moins deux fois. Or donc, en voulant remettre Finale (Finale 2014) et en suivant la procédure pour activer le logiciel, on me dit qu'il a été activé plus de deux fois et on n'accepte pas que je le fasse à nouveau, à moins de le désactiver sur un soi-disant autre ordinateur. Or donc, cela ne s'applique pas ici puisque je l'ai toujours activé sur le même ordinateur et sur la même version de Windows (Windows 7). Quelqu'un a-t-il une solution ou une idée?

Voici le message que je reçois, en anglais:

Error Message from Authorization Server: Your maximum number of authorizations allowed for this license are currently in use. If you would like to remove Finale from a previously authorized computer, choose ''Deauthorize Finale'' from the Help menu on that computer. For further assistance, please contact costumer support.

merci

Re: Problème d'activation de Finale

Posté : 25 janvier 2014 à 12:15
par michelp
Bonjour,

Avant de reformater un disque dur contenant Finale, il faut, dans Finale, procéder à une désautorisation (connecté à Internet). Ce faisant, vous informez le serveur de MakeMusic qu'une autorisation n'est plus utilisée et est à rajouter à votre "capital" d'autorisations.
Il est vraisemblable qu'en formatant votre disque dur à deux reprises, si vous n'avez pas désautorisé au préalable, vous ayez perdu 2 autorisations, épuisant ainsi votre capital.
Il faut expliquer le problème (assez courant) au support technique de Finale, via l'onglet Support de leur site -> Ask a Question. (Voir ICI). Ils devraient pouvoir vous aider.
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)

Re: Problème d'activation de Finale

Posté : 25 janvier 2014 à 15:26
par Peachel
Bonjour
Et comment fait-on pour "désautoriser" ? Est-on prévenu de cette obligation quand on achète le logiciel, mode opératoire à la clé ? J'en suis resté à Finale 2012, y a-t-il une procédure pour cette version ?
Cela devient pénible ces verrouillages (non spécifiques à Finale, d'ailleurs) pour lesquels l'acheteur n'a pas toutes les cartes en main et doit repasser à la caisse en cas de pépin, sauf à pouvoir s'expliquer sur un site dont il ne connaît pas forcément la langue... et sans être certain d'avoir gain de cause. J'écris plus haut que je ne suis pas passé à Finale 2014: c'est là l'une des raisons (il y en a d'autres, mais ce serait hors sujet).
Peachel

Re: Problème d'activation de Finale

Posté : 25 janvier 2014 à 15:36
par claugre
Vous avez là un bon point Peachel.

Et merci beaucoup à vous Michelp.

Re: Problème d'activation de Finale

Posté : 25 janvier 2014 à 16:22
par michelp
Pour info, l'autorisation / désautorisation dans la version Mac anglaise se fait via le menu Help (aide).
autorisation.jpg
autorisation.jpg (30.47 Kio) Vu 1582 fois
En cas de problème concernant une version française, c'est Prodipe qu'il faut contacter.

Re: Problème d'activation de Finale

Posté : 25 janvier 2014 à 16:36
par Peachel
Merci Michelp
Il reste que l'éditeur (ou son représentant... ou les deux) manque du respect élémentaire de ses clients. Le mode opératoire devrait figurer au moment de l'achat, style : "Vous devez activer le logiciel lors de sa première utilisation. Le nombre d'activation est limité à deux. Si vous devez reformater votre disque dur, désactivez d'abord le logiciel. Voici comment il faut faire."
Accessoirement, pourquoi la version anglaise dispose-t-elle d'une procédure via le menu Aide, et pas la version française?
Amicalement
Peachel

Re: Problème d'activation de Finale

Posté : 25 janvier 2014 à 17:08
par michelp
@ Peachel :

Effectivement, les choses ne sont pas claires pour la version française ! Et Prodipe a totalement l'initiative en la matière, puisque c'est à eux que MakeMusic a confié la traduction d'une version française, et son suivi (support, promotion, distribution).

Re: Problème d'activation de Finale

Posté : 25 janvier 2014 à 20:55
par jmacke
Je vois apparaître "désactivation de Finale" dans l'aide de FINALE en Français
Joël