Problème d'activation de Finale

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
claugre
Messages : 119
Inscrit le : 23 avril 2011 à 08:33
Version(s) de Finale  : Finale v25, en anglais
OS, RAM  : PC Windows 11 , mémoire vive (ou RAM): 12,0 Go (11,8 Go utilisable), Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil (région de Montréal), Province de Québec, Canada

Problème d'activation de Finale

Message par claugre »

Bonjour,

J'ai eu des problèmes avec mon ordinateur et j'ai été obligé de reformater le disque dur au moins deux fois. Or donc, en voulant remettre Finale (Finale 2014) et en suivant la procédure pour activer le logiciel, on me dit qu'il a été activé plus de deux fois et on n'accepte pas que je le fasse à nouveau, à moins de le désactiver sur un soi-disant autre ordinateur. Or donc, cela ne s'applique pas ici puisque je l'ai toujours activé sur le même ordinateur et sur la même version de Windows (Windows 7). Quelqu'un a-t-il une solution ou une idée?

Voici le message que je reçois, en anglais:

Error Message from Authorization Server: Your maximum number of authorizations allowed for this license are currently in use. If you would like to remove Finale from a previously authorized computer, choose ''Deauthorize Finale'' from the Help menu on that computer. For further assistance, please contact costumer support.

merci
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème d'activation de Finale

Message par michelp »

Bonjour,

Avant de reformater un disque dur contenant Finale, il faut, dans Finale, procéder à une désautorisation (connecté à Internet). Ce faisant, vous informez le serveur de MakeMusic qu'une autorisation n'est plus utilisée et est à rajouter à votre "capital" d'autorisations.
Il est vraisemblable qu'en formatant votre disque dur à deux reprises, si vous n'avez pas désautorisé au préalable, vous ayez perdu 2 autorisations, épuisant ainsi votre capital.
Il faut expliquer le problème (assez courant) au support technique de Finale, via l'onglet Support de leur site -> Ask a Question. (Voir ICI). Ils devraient pouvoir vous aider.
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
Peachel
Messages : 15
Inscrit le : 14 août 2011 à 11:47
Version(s) de Finale  : Finale 2008, Finale 2012 - En français
OS, RAM  : PC Windows 7 64bits, IE7 2 gz, 8 go Ram, Nvidia Geforce GTX 560 M
Homme/Femme  : H
Localisation : Marcq-en-Baroeul - Nord

Re: Problème d'activation de Finale

Message par Peachel »

Bonjour
Et comment fait-on pour "désautoriser" ? Est-on prévenu de cette obligation quand on achète le logiciel, mode opératoire à la clé ? J'en suis resté à Finale 2012, y a-t-il une procédure pour cette version ?
Cela devient pénible ces verrouillages (non spécifiques à Finale, d'ailleurs) pour lesquels l'acheteur n'a pas toutes les cartes en main et doit repasser à la caisse en cas de pépin, sauf à pouvoir s'expliquer sur un site dont il ne connaît pas forcément la langue... et sans être certain d'avoir gain de cause. J'écris plus haut que je ne suis pas passé à Finale 2014: c'est là l'une des raisons (il y en a d'autres, mais ce serait hors sujet).
Peachel
PC Windows 7 64bits, IE7 2 ghz, 8 go Ram, Nvidia Gefore GTX 560 M, DD 2 x 500 GO. Finale 2012
claugre
Messages : 119
Inscrit le : 23 avril 2011 à 08:33
Version(s) de Finale  : Finale v25, en anglais
OS, RAM  : PC Windows 11 , mémoire vive (ou RAM): 12,0 Go (11,8 Go utilisable), Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil (région de Montréal), Province de Québec, Canada

Re: Problème d'activation de Finale

Message par claugre »

Vous avez là un bon point Peachel.

Et merci beaucoup à vous Michelp.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème d'activation de Finale

Message par michelp »

Pour info, l'autorisation / désautorisation dans la version Mac anglaise se fait via le menu Help (aide).
autorisation.jpg
autorisation.jpg (30.47 Kio) Vu 1573 fois
En cas de problème concernant une version française, c'est Prodipe qu'il faut contacter.
Michel
Peachel
Messages : 15
Inscrit le : 14 août 2011 à 11:47
Version(s) de Finale  : Finale 2008, Finale 2012 - En français
OS, RAM  : PC Windows 7 64bits, IE7 2 gz, 8 go Ram, Nvidia Geforce GTX 560 M
Homme/Femme  : H
Localisation : Marcq-en-Baroeul - Nord

Re: Problème d'activation de Finale

Message par Peachel »

Merci Michelp
Il reste que l'éditeur (ou son représentant... ou les deux) manque du respect élémentaire de ses clients. Le mode opératoire devrait figurer au moment de l'achat, style : "Vous devez activer le logiciel lors de sa première utilisation. Le nombre d'activation est limité à deux. Si vous devez reformater votre disque dur, désactivez d'abord le logiciel. Voici comment il faut faire."
Accessoirement, pourquoi la version anglaise dispose-t-elle d'une procédure via le menu Aide, et pas la version française?
Amicalement
Peachel
PC Windows 7 64bits, IE7 2 ghz, 8 go Ram, Nvidia Gefore GTX 560 M, DD 2 x 500 GO. Finale 2012
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Problème d'activation de Finale

Message par michelp »

@ Peachel :

Effectivement, les choses ne sont pas claires pour la version française ! Et Prodipe a totalement l'initiative en la matière, puisque c'est à eux que MakeMusic a confié la traduction d'une version française, et son suivi (support, promotion, distribution).
Michel
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Problème d'activation de Finale

Message par jmacke »

Je vois apparaître "désactivation de Finale" dans l'aide de FINALE en Français
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Verrouillé