Bonjour !
Je ne vois pas d'autre solution que les scripts :
J'ai créé un signet nommé "Signet 1", j'ai créé ensuite ce script pas très compliqué et ça marche ! Reste à lui attribuer un raccourci. Ici, j'ai mis Ctrl+Alt+"1", mais en fait il faut taper sur le "1" du clavier numérique, sinon ça ne fonctionne pas. Plus simple : AltGr+"1" numérique.
On en déduit facilement qu'il est possible de faire pareil avec "Signet 2", etc.
Inconvénient : il faut que les signets existent évidemment dans la partition, mais qu'ils s'appellent bien "Signet 1", "Signet 2", etc. On peut simplifier leur nom : sig1, sig2...
J'avais essayé avec le curseur d'attraper le premier (deuxième, troisième...) signet dans le menu quel que soit son nom, mais l'inconvénient majeur dans ce cas-là est qu'ils sont classés par ordre alphabétique. Donc "aller au signet 1" sous-entendrait : par ordre alphabétique, ce qui offrirait plus d'inconvénients que d'avantages.
RÉÉDITION :
On peut avec un seul script faire apparaître tous les signets et se positionner sur le premier d'entre eux. Il ne reste plus qu'à taper sur la flèche-bas autant qu'on veut (voire 0 fois) et presser sur Entrée :
Et voici le Script :
Code : Tout sélectionner
press alt "p"
left arrow // Obligé de faire ça parce que Alt+A ne marche pas (pour le menu "Affichage"
down arrow 5 // Attrape "Signets"
right arrow // Déroule le sous-menu
down arrow 2
Lui donner un nom ("Vers Signet...", par exemple) et un raccourci au choix.