Page 1 sur 1

Heure d’hiver / heure d’été

Posté : 16 février 2012 à 04:27
par GBed
Bonjour !
L'hiver desserre ses griffes et le printemps devrait logiquement lui succéder (Y'en a qui paieraient pour avoir écrit ça !)
Nous avons déjà vécu sur ce forum un changement d'heure en automne et ça a cafouillé un tantinet.
Il fallait l'indiquer globalement et chacun devait en faire autant dans son "Panneau de l'utilisateur".
Mais tout le monde n'est pas cadré sur le fuseau de Paris ! De plus, tout le monde ne change pas l'heure à la même date. Bref, la notion de fuseau horaire vous indique bien l'heure par rapport à celle de notre serveur, mais est inapte à résoudre automatiquement les changements d'heure. Et puis, tripoter ça sur le forum 2 fois par an, on a des choses plus sérieuses à penser, spa ? Toutes les pendules, montres, réveils, horloges de la maison, du garage, de la cabane de jardin, de la voiture, de la niche du chien, ça suffit bien comme ça.

C'est pourquoi la notion de fuseau a été remplacé par celle de ville. La majorité d'entre vous est sur Europe/Paris (anciennement UTC + 1). Pour les autres, on a choisi une ville appartenant au fuseau que vous aviez rentré en vous inscrivant. Mais ce n'est pas forcément votre ville. Allez donc sur "Panneau de l'utilisateur", onglet "Préférences du forum" et choisissez votre ville en face de "Fuseau horaire" (le libellé n'a pas changé, tant pis).

Habitants de Bécon-les-Bruyères ou de Villesèque-des-Corbières, inutile de chercher votre ville, c'est Paris et on ne discute pas. Ceux de Berguette idem !

Il n'y a plus à remplir Heure d'été / Heure d'hiver, ça sera automatique aux dates voulues. C'est du moins ce que promettent les promoteurs de la modification qui vient d'être installée. Rendez-vous le 25 mars pour vérifier. Enfin, ceux qui l'ont installée sur leur forum en sont contents.

AJOUT le 27/11/2013 :
Eh bien, ça marche tout seul. Le changement d'heure se fait bien aux bonnes dates, qu'on soit cadré sur Paris ou sur Montréal. Et c'est automatique, pas d'intervention humaine, et ça roule, si bien qu'on l'oublie !