Soutien du forum
Posté : 31 août 2013 à 16:35
Il y a quelques semaines, j'ai écrit à Haldom pour lui demander s'il était possible de soutenir le forum, peut-être financièrement. Comme beaucoup d'entre vous, j'utilise très régulièrement ce formidable forum et, toujours, les réponses apportées me sauvent en me faisant gagner des heures - voire des jours - de travail; un gain de temps vital dans nos métiers. Alors, même si je ne suis pas millionnaire, il me semblait plus convenable d'essayer de participer au soutien du forum plutôt que me contenter de profiter de ses inestimables ressources.
Haldom m'a très gentiment répondu qu'il n'était pas question de soutien financier mais que, par contre, je pouvais soutenir le forum en contribuant, par exemple, aux réponses. Ah! J'ai essayé ces dernières semaines... et n'ai rien posté du tout car j'en ai été incapable. Je ne suis pas au niveau. Promis, j'essaierai de nouveau!
Merci donc aux administrateurs et aux contributeurs de ce forum. Vous êtes des gens aussi généreux que compétents, des gens tout simplement formidables. Bon sang! lorsque nous sommes dans la fièvre du travail, totalement investis dans une partition qui réclame toute notre énergie et que, soudain, nous nous trouvons bloqués par un problème lié au logiciel, le monde s'arrête soudain. C'est une catastrophe. Une réelle catastrophe car nos partitions sont attendues par des armées de musiciens qui les attendent avec voracité, prêts pour la répétition déjà programmée en vue de concerts déjà annoncés. Oui, une absolue catastrophe aux conséquences épouvantables.
Alors, on se rue sur le forum, on cherche dans les FAQ ou les sujets si un malheureux a, comme nous, rencontré le même problème un jour ou l'autre. Et souvent, on trouve! Ou alors, parce que la panique nous embrume les neurones et que l'on est incapable de définir les justes mots clefs, on poste un nouveau sujet. Le plus souvent malhabilement, on exprime - avec nos mots de béotiens - la nature de notre problème, en devenant confus à force de vouloir être précis et complet, bref, on appelle au secours. Et puis on attend que le SAMU se manifeste.
Jamais longtemps car, au plus, quelques heures après, Haldom, Michelp ou un autre, apportent la solution, sans jamais être agacés par notre incompétence, toujours avec bienveillance et efficacité. Ils ont compris ou deviné le problème malgré le charabia dans lequel on le leur a exposé et ils proposent le traitement. Nous retournons donc à nos partitions en appliquant le remède et la création reprend son cours : les partitions et le matériel seront livrés et le seront à temps, la musique pourra vivre!
Merci mille fois!
Haldom m'a très gentiment répondu qu'il n'était pas question de soutien financier mais que, par contre, je pouvais soutenir le forum en contribuant, par exemple, aux réponses. Ah! J'ai essayé ces dernières semaines... et n'ai rien posté du tout car j'en ai été incapable. Je ne suis pas au niveau. Promis, j'essaierai de nouveau!
Merci donc aux administrateurs et aux contributeurs de ce forum. Vous êtes des gens aussi généreux que compétents, des gens tout simplement formidables. Bon sang! lorsque nous sommes dans la fièvre du travail, totalement investis dans une partition qui réclame toute notre énergie et que, soudain, nous nous trouvons bloqués par un problème lié au logiciel, le monde s'arrête soudain. C'est une catastrophe. Une réelle catastrophe car nos partitions sont attendues par des armées de musiciens qui les attendent avec voracité, prêts pour la répétition déjà programmée en vue de concerts déjà annoncés. Oui, une absolue catastrophe aux conséquences épouvantables.
Alors, on se rue sur le forum, on cherche dans les FAQ ou les sujets si un malheureux a, comme nous, rencontré le même problème un jour ou l'autre. Et souvent, on trouve! Ou alors, parce que la panique nous embrume les neurones et que l'on est incapable de définir les justes mots clefs, on poste un nouveau sujet. Le plus souvent malhabilement, on exprime - avec nos mots de béotiens - la nature de notre problème, en devenant confus à force de vouloir être précis et complet, bref, on appelle au secours. Et puis on attend que le SAMU se manifeste.
Jamais longtemps car, au plus, quelques heures après, Haldom, Michelp ou un autre, apportent la solution, sans jamais être agacés par notre incompétence, toujours avec bienveillance et efficacité. Ils ont compris ou deviné le problème malgré le charabia dans lequel on le leur a exposé et ils proposent le traitement. Nous retournons donc à nos partitions en appliquant le remède et la création reprend son cours : les partitions et le matériel seront livrés et le seront à temps, la musique pourra vivre!
Merci mille fois!