ça dépend vraiment je pense de la complexité des parties.
Il est toujours bon de commencer à travailler sur des parties liées. Il n'est quand même pas rare, quand on a le nez sur une seule partie, de s'apercevoir qu'il y a des petites modifications à faire !
On est alors très content de les retrouver automatiquement dans le conducteur.
A la toute fin, il m'arrive encore fréquemment d'extraire des parties, mais ce sont souvent des parties particulières, piano (là, presque toujours), harpe... ou quand l'écriture est vraiment très complexe. Je dirais que 80% de mes parties sont des parties liées.
J'ai souvent la critique très facile envers finale, mais je considère que les parties liées sont quand même une grande avancée ; vraiment un élément qui justifiait à lui seul pleinement une mise à jour ! (ce qui est loin d'être systématiquement le cas).
De plus le fait d'avoir fait une copie du conducteur pour les parties, si le compositeur me fait faire des corrections il faudra les faire en double...
Je ne comprends pas bien...
Vous avez fait une copie du fichier avant de vous lancer dans les parties... très bien, sage précaution.
Mais maintenant vous travaillez avec votre nouveau document, qui comporte les parties liées mises en page... Si le compositeur demande une modification, vous l'inscrirez sur ce document-là, et cette motif se répercutera dans les parties.
Il est à priori inutile de reporter les modifications sur un ancien fichier de sauvegarde, qui ne servira plus qu'en cas de problème.
Personnellement, à chaque étape importante, je travaille sur une copie de mon fichier.
Au fur et à mesure, je peux avoir 5 ou 6 versions du même document, mais il va de soi que je ne travaille toujours que sur la dernière version, qui sera en fin de compte la seule définitive... Les autres deviennent obsolètes au fur et à mesure. Elles ne servent qu'en cas de problème, pour ne rétrograder que d'une seule étape. (et heureusement, elles ne servent quasiment jamais... c'est le principe des sauvegardes !)