pierre david a écrit :Comment noter en petit dans une partie séparée pour aider l'instrumentiste. En gros dans une partie de cuivre, je souhaite noter une phrase qui précède l'entrée mais en petit pour bien faire comprendre qu'il ne faut pas jouer cette musique mais qu'elle est notée pour aider à se repérer.
S'il n'y a rien dans la fenêtre de gauche, je soupçonne que vous travailliez dans une partie (extraite), non dans le conducteur.
La région de la portée source se sélectionne
dans le conducteur avant le lancement du plug-in, dans l'outil sélection, portée ou mesure, par un clic sur les mesures en question. Elles se mettent en "surbrillance".
On travaille donc dans le conducteur, le plug-in doit "voir" la portée source et la portée de destination. Cela a un effet immédiat sur les parties liées (intégrées au document). La Faq explique aussi comment masquer ensuite les répliques dans le conducteur, où elles sont inutiles.
J'ai re-testé le plug-in dans 2011 anglais, cela fonctionne (à part le nom absent de la réplique, bug connu).
P.S. : si vous utilisez l'extraction des parties en documents distincts (rappel de la différence entre parties liées ou extraites dans cette
Faq), il faut utiliser le plug-in dans le conducteur avant l'extraction. Vous pouvez au besoin régénérer les parties et les extraire à nouveau si c'est votre méthode.
S'il est trop tard, c'est plus laborieux : il faudra copier /coller les phrases du conducteur vers la partie et les réduire avec l'outil Réduire/agrandir ou le plug-in (à installer) JW Change (voir cette autre
Faq).
Conseil : utilisez les parties liées...