Page 1 sur 1

"Your Finale.instruments file is missing or corrupt. Please reinstall it"

Posté : 28 décembre 2017 à 21:34
par Djordj
Cela fait plusieurs fois que je réinstalle la version anglaise 25.5.0 sous OS 10.13.2
Mais il ne se lance pas. Message affiché :
"Your Finale.instruments file is missing or corrupt. Please reinstall it".
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce message ?

Merci d'avance,
Georges
ImageLe sujet a été déplacé dans cette section, car c'est un endroit plus approprié. ;) Et nous nous sommes permis de reformuler le titre.

Re: Your Finale.instruments file is missing or corrupt. Please reinstall it".

Posté : 28 décembre 2017 à 23:28
par michelp
Bonsoir,

Sur Mac, ce fichier de Finale 25.5 se trouve dans le disque dur.

Dans le Finder, menu Aller ► Ordinateur, puis repérez votre disque dur (le mien s'appelle MH SSD).

Finale.instruments.jpg
Finale.instruments.jpg (8.14 Kio) Vu 818 fois

Faites un Ctrl-clic (clic droit) sur l'application Finale.app pour pouvoir sélectionner "Afficher le contenu du paquet" et continuer à descendre dans l'arborescence.

 
Finale.instruments2.jpg
Finale.instruments2.jpg (157.92 Kio) Vu 811 fois
P.S.: voir message privé.

Re: Your Finale.instruments file is missing or corrupt. Please reinstall it".

Posté : 29 décembre 2017 à 14:44
par Djordj
Titulaire de la version française, je suis passé à la version anglaise et j'ai voulu faire une mise à jour anglaise de la version 25.4 vers la version25.5.0
Pour cela, j'ai utilisé le menu FINALE : CHECK FOR UPDATES.
La mise à jour s'est bien passée, mais au démarrage, un message s'affiche, m'indiquant que le fichier FINALE.INSTRUMENTS est corrompu ou absent.
J'ai remplacé ce fichier. Rien à faire.
(Système Mac OS 10.13.2)

Seule solution :
Recharger, à partir du site de Make Music, la version complète de Finale (version 25.5.0 aujourd'hui). Réinstaller complètement.
Tout fonctionne parfaitement !

Georges
ImageLe sujet a été déplacé dans cette section, car c'est un endroit plus approprié. ;)

Re: "Your Finale.instruments file is missing or corrupt. Please reinstall it"

Posté : 29 décembre 2017 à 15:15
par michelp
Merci d'avoir partagé cette solution.
ImageSi vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
  • OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)
  • Modèle d'ordinateur (portable ?), processeur, RAM
  • Version précise de Finale (ex. 2014d, 25.5, 26.3.1, 27.4.1) et sa langue.
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur      et enfin sur l'onglet Profil -> Modifier votre profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)