Page 1 sur 1

Premier script

Posté : 22 septembre 2011 à 11:38
par Gilgio
Bonjour,

devant mon désespoir de vouloir m'amuser avec tout le monde sans en avoir la capacité, qui accepterait de me tendre la main pour rentrer dans le monde des scripts?
Je voudrais, par exemple, appuyer sur une touche pour sélectionner l'outil "articulations", par exemple, et lui affacter la touche "A". Comment faudrait-il faire pas-à-pas? J'ai l'impression que je comprendrais mieux pour aller de l'avant...

Merci d'avance.

Gilgio, Finale 2008, windows XP.

Re: Premier script

Posté : 22 septembre 2011 à 12:40
par Haldom
Il n'est pas certain que vous puissiez attribuer la lettre A aux articulations... Mais prenons les choses dans l'ordre.

• Menu plug in > finale script > éditeur de Finale script > une fenêtre s'ouvre.
Je vous conseille de créer d'abord un nouveau dossier dans lequel vous rangerez vos script > cliquez sur l'icône adéquate (représentant un dossier).
• Cliquez ensuite sur l'icône "créer un nouveau script"
• vous êtes dans l'éditeur de script : c'est là que vous taperez le script. Donc :
menu item "Articulation"
Donnez un nom à votre script, enregistrez et fermez, c'est tout !
Pour vérifier que le script fonctionne, appuyez sur la flèche verte (toujours dans la même fenêtre), ou dans la fenêtre d'édition cliquez sur "lancer"

Maintenant, pour que ce script apparaisse dans le menu, ou pour lui attribuer un raccourci, il reste une petite chose à faire :
Double-cliquez sur l'icône du script que vous venez de créer pour revenir dans la fenêtre d'édition et cochez les cases :
Image
Cliquez ensuite "sélection" pour attribuer un raccourci clavier. Vous voyez que vous devez utiliser les touches ctrl, opt, cmd... Le plus sûr est peut-être de faire "en trouver un !", jusqu'à ce que vous trouviez un raccourci qui vous convienne.

Par ailleurs, si votre souhait est d'ajouter des raccourcis pour accéder aux menus, je vous signale cette VIDEO

Re: Premier script

Posté : 6 octobre 2011 à 11:08
par Gilgio
Merci infiniment, Haldom. Je ne me suis aperçu que maintenant que vous m'aviez répondu depuis longtemps. Toutes mes excuses. Cette aide est précieuse, je gagne ainsi beaucoup de temps.