Instruments transpositeurs : changement et styles de portée - Problème
Posté : 4 juillet 2019 à 14:51
Bonjour,
Je travaille sur l'édition d'une partition d'orchestre du XIXe siècle, avec plusieurs instruments transpositeurs (cors, pistons, clarinettes) qui changent de transpositions à l'intérieur d'un même morceau.
J'ai réalisé les changement de transpositions (par exemple cor en ut, qui changent en la bémol, puis en ré), en créant des styles de portées (permettant ainsi d'avoir un retour audio pour contrôler qu'il n'y a pas d"erreur).
Cependant, à chaque changement de style de portée, Finale génère une double barre sur tout le conducteur ; certes pour le changement d'amure, mais les corsera exemple sont notés sans armure à lacté.
Est-il possible de se débarrasser de cette double barre, qui n'est pas esthétique ?
Je travaille sur l'édition d'une partition d'orchestre du XIXe siècle, avec plusieurs instruments transpositeurs (cors, pistons, clarinettes) qui changent de transpositions à l'intérieur d'un même morceau.
J'ai réalisé les changement de transpositions (par exemple cor en ut, qui changent en la bémol, puis en ré), en créant des styles de portées (permettant ainsi d'avoir un retour audio pour contrôler qu'il n'y a pas d"erreur).
Cependant, à chaque changement de style de portée, Finale génère une double barre sur tout le conducteur ; certes pour le changement d'amure, mais les corsera exemple sont notés sans armure à lacté.
Est-il possible de se débarrasser de cette double barre, qui n'est pas esthétique ?