Page 1 sur 1
Sécurité : Mise à jour de l'authentification
Posté : 1 avril 2020 à 00:10
par Haldom
Sécurité : Mise à jour de l'authentification
Devant la recrudescence des tentatives de piratage du forum, nous sommes contraints de renforcer nos protocoles de sécurité.
Un nouveau système d'authentification a été installé : Il s'agit d'une identification vocale (fiable à 99,99 %).
Dans un premier temps, il vous sera demandé de déposer votre empreinte vocale en chantant une petite comptine de votre choix. Ensuite, pour vous connecter, il suffira de la chanter à nouveau. Pas d'inquiétude, une compensation automatique intelligente s'activera en cas de légère imprécision, ou en cas de transposition involontaire.
Notez que l'ancien système d'authentification (Login + mot de passe) sera encore actif jusqu'au 15 avril. Au delà de cette date, le recours à l'empreinte vocale sera obligatoire.
Surveillez votre boîte mail : vous allez prochainement recevoir un lien pour vous connecter sur le site de la P.N.C.E.V. (plateforme nationale de collectage des empreintes vocales - connexion sécurisée). Cliquez sur ce lien, et laissez-vous guider.
Re: Sécurité : Mise à jour de l'authentification
Posté : 2 avril 2020 à 13:37
par JCR86
Suite à la lecture de ce message très important et prenant celui-ci très au sérieux, je me suis enquis de quelques informations de complément à prendre néanmoins au conditionnel.
La loi imposerait à priori aux utilisateurs inscrits quelques règles supplémentaires avec contrainte pour le (les) responsable(s) de ce forum de les faire appliquer et respecter.
1) Toutes les personnes ayant le don d'imitateur auront l'obligation de le déclarer à la préfecture de leur département ( les bons seulement avec évaluation obligée).
2) Réquisition systématique de tous les sampleurs, synthétiseur vocaux, et toute autres machines susceptibles enregistrer et reproduire des sons.
3) Obligation aux possesseurs de déclarer et de confiner leurs perroquets ainsi que certaines perruches.(liste affichée dans les préfectures)
Tout ceci, nous disent les autorités, dans le but de mettre en oeuvre rapidement et sereinement ces nouvelles mesures.
PS:Loin de moi l'intention de me substituer à M l'administrateur et à MM les modérateurs.
Re: Sécurité : Mise à jour de l'authentification
Posté : 2 avril 2020 à 15:06
par michelp
Effectivement, la loi doit imposer un cadre rigoureux à ces nouvelles technologies, sinon, mon cher Monsieur, où va-t-on ?
P.S. : je pense en ce qui me concerne utiliser une mélodie toute simple de Webern, en me limitant à une série. Après une cuillerée à soupe de sirop pour la gorge, cela ne devrait pas poser de problème.
Re: Sécurité : Mise à jour de l'authentification
Posté : 2 avril 2020 à 16:21
par Ouhla
...Ok !
Ces mesures restrictives, à l'instar des lois actuellement mises en place en France, prennent elles en compte l'extinction vocale en cas de dommage pharyngé par Coronavirus ?
J'ai lu qqs part, que le nivellement simplificateur aux deux seules tonalités Majeure-mineur (Do-La mineur) prévu dans la toute prochaine mise à jour de FINALE
va toutefois permettre l'utilisation par défaut d'une version de "Big-Bisous" en La mineur jadis chantée par Carlos, laquelle pourrait alors permettre de contourner cette dérive restrictive.
Il faudra pour cela utiliser un Script LUA spécialement développé à cette intention, afin de se connecter au Forum FINALISONS
...Bon sang : il me faut retrouver le lien internet de cette info. cruciale...
( à moins d'une chaine TV d'info en continu...? je cherche)
Re: Sécurité : Mise à jour de l'authentification
Posté : 2 avril 2020 à 16:40
par JCR86
Faites attention!
Les perroquets peuvent très bien ENTONner les 1/2 tons (il me semble...à leur insu...)

Re: Sécurité : Mise à jour de l'authentification
Posté : 2 avril 2020 à 16:44
par michelp

Rien ne vaut une petite comptine d'école (de Vienne bien sûr).
Re: Sécurité : Mise à jour de l'authentification
Posté : 2 avril 2020 à 17:41
par JCR86
Très bonne remarque Ouhla!
il faudrait peut-être organiser une pétition afin d'obtenir une dérogation pour les synthétiseurs vocaux...
(Paix à Stephen Hawking)
