Page 1 sur 1

Lancer un "Finale Script" avec "AutoHotkey"

Posté : 25 juillet 2020 à 23:44
par lbetoule
Bonjour,

J'aurais besoin de lancer un Finale Script, mais avec AutoHotkey.

Existe-t-il un moyen pour le faire?
Dans AutoHotkey, on peut par exemple lancer plein de choses (Applications, fichiers, autres script AutoHotkey ...), grâce à la commande: Run ou RunWait

Par exemple, pour lancer Finale 2014, chez moi:
RunWait, "C:\Program Files (x86)\Finale 2014\Finale.exe"

ou pour lancer un autre script AutoHotkey (une sous procédure):
RunWait, "C:\Users\user\Desktop\robot\Sous-procédures de script\Grilles accords invisibles.ahk"

En fait, j'ai jusqu'ici créé tous mes scripts en AutoHotkey (.ahk), et j'aimerai petit à petit y intégrer des sous-procédures créées dans Finale Script.

Mais comment faire ? autrement que de passer par plug-in/...Exécution

L'intérêt d' utiliser la commande "RunWait" est le suivant:
RunWait lance le script,
AutoHotkey ATTENDRA que ce script soit exécuté jusqu'à sa fin
Seulement ensuite, le programme écrit dans AutoHotkey continuera à se dérouler.

En passant par le menu Plug-in de Finale 2014, je ne peux pas gérer de manière sûre l'attente de la fin du script pour poursuivre le déroulé du programme "AutoHotkey"

Me fais-je comprendre ...?

En résumé,
un script "Finale script" peut-il se lancer comme un éxécutable, de manière extérieure?
du genre:

dans mon robot AutoHotkey, gérant une partition Finale
-->commande 1 (dans cette partition)
-->RunWait, "C:\chemin d'accès\Script_créé_dans_FinaleScript.exe"

Re: Lancer un "Finale Script" avec "AutoHotkey"

Posté : 26 juillet 2020 à 08:41
par GBed
Bonjour,
Si j'ai bien compris vous voulez
- lancer un FinaleScript à partir d'AutoHotkey
- quand le FinaleScript est terminé, exécuter la suite dans AutoHotkey.
On ne peut pas résoudre ça avec RunWait qui charge un exécutable et attend que cet exécutable soit actif pour continuer.
Mais un Finale Script n'est pas un exécutable (.exe), c'est un sous-programme à l'intérieur de Finale.

Peut-être pourriez-vous essayer

Code : Tout sélectionner

KeyWait, a  ; Wait for the A key to be released.
-->commande 1 (dans cette partition)
--> appel du FinaleScript voulu par un raccourci établi par vous-même (ça me semble le plus direct)
-->KeyWait, (choisir une touche, toujours la même, par exemple * ou $)
--> suite d'AutoHotKey

Re: Lancer un "Finale Script" avec "AutoHotkey"

Posté : 30 juillet 2020 à 14:08
par lbetoule
merci bien


Laurent