gérer le plantage d'un script (Finale 2014)
Posté : 24 août 2020 à 12:05
Bonjour,
Exemple de plantage:
Je veux, dans un Finale Script, effacer toutes les régions de numérotation des mesures d'un morceau, quelque soit la partition;
Avant de lancer le script, la partition peut donc contenir, zéro, une, deux (au max) régions numérotées.
Si j'ai une seule région, c'est ok.
avec:
menu item "outils/Mesure"
menu item "Mesure/Éditer les régions..."
button "Supprimer"
Mais si aucune région n'existe et donc que le bouton "Supprimer" est grisé (indisponible),
l'effet de la commande :
button "Supprimer"
plante le script.
Y-a-t-il un moyen de gérer cette erreur, avec qqchose du genre if erreur alors, ou une instruction permettant de savoir si un bouton est disponible ou pas?
merci d'avance
Laurent
Exemple de plantage:
Je veux, dans un Finale Script, effacer toutes les régions de numérotation des mesures d'un morceau, quelque soit la partition;
Avant de lancer le script, la partition peut donc contenir, zéro, une, deux (au max) régions numérotées.
Si j'ai une seule région, c'est ok.
avec:
menu item "outils/Mesure"
menu item "Mesure/Éditer les régions..."
button "Supprimer"
Mais si aucune région n'existe et donc que le bouton "Supprimer" est grisé (indisponible),
l'effet de la commande :
button "Supprimer"
plante le script.
Y-a-t-il un moyen de gérer cette erreur, avec qqchose du genre if erreur alors, ou une instruction permettant de savoir si un bouton est disponible ou pas?
merci d'avance
Laurent