Page 1 sur 1

gérer le plantage d'un script (Finale 2014)

Posté : 24 août 2020 à 12:05
par lbetoule
Bonjour,

Exemple de plantage:
Je veux, dans un Finale Script, effacer toutes les régions de numérotation des mesures d'un morceau, quelque soit la partition;
Avant de lancer le script, la partition peut donc contenir, zéro, une, deux (au max) régions numérotées.

Si j'ai une seule région, c'est ok.
avec:

menu item "outils/Mesure"
menu item "Mesure/Éditer les régions..."
button "Supprimer"

Mais si aucune région n'existe et donc que le bouton "Supprimer" est grisé (indisponible),
l'effet de la commande :
button "Supprimer"
plante le script.

Y-a-t-il un moyen de gérer cette erreur, avec qqchose du genre if erreur alors, ou une instruction permettant de savoir si un bouton est disponible ou pas?

merci d'avance


Laurent

Re: gérer le plantage d'un script (Finale 2014)

Posté : 24 août 2020 à 13:18
par GBed
Bonjour,
Hélas non, il n'y a pas d'instruction genre IF dans FinaleScript, c'est une de ses faiblesses.
Pas moyen de dire : IF bouton_machin IS grisé...