Page 1 sur 1

Code erreur 7

Posté : 26 novembre 2020 à 13:06
par Loupblanc68
Bonjour à tous,

Je viens de changer de carte son pour remplacer ma vénérable yamaha MW12cx qui commençait à faire des bruits bizarres et depuis, plus de son dans finale.... j'ai un message d'erreur "le moteur audio de finale n'a pas pu démarrer, veuillez redémarrer Finale" code erreur 7
J'ai beau redémarrer, trifouiller dans les réglages audio, rien n'y fait. plus de son.
Quand je rebranche la vieille carte son, tout rentre dans l'ordre... des idées?

Merci à tous pour votre aide.

Re: Code erreur 7

Posté : 26 novembre 2020 à 13:40
par Haldom
Bonjour,
Avez-vous testé votre nouvelle carte son avec un autre logiciel que Finale ?

Re: Code erreur 7

Posté : 28 novembre 2020 à 11:27
par toucanet
Bonjour.

A cette adresse vous avez une solution :

https://makemusic.zendesk.com/hc/en-us/ ... in-Finale-

Moi-même ayant eu ce problème (sur Mac), le seul fait de cliquer sur "Reset Rewire" a résolu le problème.

Re: Code erreur 7

Posté : 8 décembre 2020 à 18:43
par Loupblanc68
oui cela marche très bien avec tous mes autres logiciels (reason par ex)

Re: Code erreur 7

Posté : 8 décembre 2020 à 19:00
par Loupblanc68
Les étapes proposées dans le lien n'ont pas résolu le problème.....

please help !