Page 1 sur 2

erreur 7 : pas de son

Posté : 21 février 2021 à 19:10
par patrick
Je travaille sur iMac El Capitan et la dernière version de Final
Aucun problème depuis des années !
Du jour au lendemain, plus de son, mais un message :
Le moteur de Final n'a pas pu se charger, erreur 7
J'ai tout supprimé de Finale ainsi que les banques sons Garritan et tout réinstaller, mais rien ne change, le problème est toujours là.
Merci si vous avez une solution.

Patrick

Re: erreur 7 : pas de son

Posté : 21 février 2021 à 19:36
par Haldom
Bonsoir,
Avez-vous tout simplement redémarré le mac ?

Re: erreur 7 : pas de son

Posté : 21 février 2021 à 22:23
par michelp
ImageSi vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
  • OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)
  • Modèle d'ordinateur (portable ?), processeur, RAM
  • Version précise de Finale (ex. 2014d, 25.5, 26.3.1, 27.4.1) et sa langue.
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur      et enfin sur l'onglet Profil -> Modifier votre profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)

Re: erreur 7 : pas de son

Posté : 22 février 2021 à 09:48
par patrick
Haldom a écrit : 21 février 2021 à 19:36 Bonsoir,
Avez-vous tout simplement redémarré le mac ?
Oui, après redémarrage c'est toujours la même chose malheureusement !

Re: erreur 7 : pas de son

Posté : 22 février 2021 à 11:50
par Haldom
Avez-vous tenté de réinitialiser les préférences ?
(voir ICI, point N°4)

Re: erreur 7 : pas de son

Posté : 22 février 2021 à 13:54
par Gilles
Sur PC il faut autoriser les applications à accéder au microphone. Je ne maîtrise pas assez le monde Mac, mais il y a surement quelque chose à chercher dans le genre.
Ici pour PC....
https://makemusic.zendesk.com/hc/en-us/ ... ing-Update

Re: erreur 7 : pas de son

Posté : 22 février 2021 à 15:29
par Ouhla
Bonjour Patrick
Comme précisé par Gilles, cette erreur concerne l'absence d'émulation de votre configuration audio ( "pilotes audio")
...
Erreur 7.png
Erreur 7.png (29.59 Kio) Vu 1724 fois
...comme par exemple une carte son externe qui n'est pas sollicitée : absence de connexion / Carte éteinte / ...?...

Voici un lien d'aide MAC évoquant cette problématique
La voici, traduite en français :
Erreur 7 MakeMusic.png
Essayer de faire apparaitre votre "Moteur" Audio qui viendra héberger FINALE : (Chez moi : Avid 003 Rack)
MIDI / Audio> Configuration de l'appareil> Configuration audio
Configuration de l'appareil audio.png
Configuration de l'appareil audio.png (51.72 Kio) Vu 1701 fois
Pour mémoire, Finale 25 tourne sur El Capitan (et de 10.10 à 10.14).
Finale 26 n'est pas compatible avec El Capitan
Vous dites utiliser "la dernière version de FINALE"..., laquelle est FINALE 26 et non FINALE 25 comme indiqué dans votre profil
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Merci de mettre à jour votre profil en spécifiant plus précisément votre version du logiciel (à priori en français pour vous)

Re: erreur 7 : pas de son

Posté : 24 février 2021 à 09:58
par patrick
Oui, c'est bien Finale 25 qui tourne sur cet iMac sous El Capitan 10.11.6

Re: erreur 7 : pas de son

Posté : 24 février 2021 à 13:34
par michelp
Haldom a écrit : 22 février 2021 à 11:50 Avez-vous tenté de réinitialiser les préférences ?
(voir ICI, point N°4)
Avez-vous suivi cette piste ?

Re: erreur 7 : pas de son

Posté : 24 février 2021 à 14:33
par toucanet
essayez ça :

Go to MIDI/Audio > Device Setup.
If available, select Reset ReWire. If this option is not available, ReWire is not enabled and not the cause of the issue.
When prompted, choose to restart Finale.