Page 1 sur 2
erreur 7 : pas de son
Posté : 21 février 2021 à 19:10
par patrick
Je travaille sur iMac El Capitan et la dernière version de Final
Aucun problème depuis des années !
Du jour au lendemain, plus de son, mais un message :
Le moteur de Final n'a pas pu se charger, erreur 7
J'ai tout supprimé de Finale ainsi que les banques sons Garritan et tout réinstaller, mais rien ne change, le problème est toujours là.
Merci si vous avez une solution.
Patrick
Re: erreur 7 : pas de son
Posté : 21 février 2021 à 19:36
par Haldom
Bonsoir,
Avez-vous tout simplement redémarré le mac ?
Re: erreur 7 : pas de son
Posté : 21 février 2021 à 22:23
par michelp
| Si vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
- OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)
- Modèle d'ordinateur (portable ?), processeur, RAM
- Version précise de Finale (ex. 2014d, 25.5, 26.3.1, 27.4.1) et sa langue.
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur et enfin sur l'onglet Profil -> Modifier votre profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! |
Re: erreur 7 : pas de son
Posté : 22 février 2021 à 09:48
par patrick
Haldom a écrit : ↑21 février 2021 à 19:36
Bonsoir,
Avez-vous tout simplement redémarré le mac ?
Oui, après redémarrage c'est toujours la même chose malheureusement !
Re: erreur 7 : pas de son
Posté : 22 février 2021 à 11:50
par Haldom
Avez-vous tenté de réinitialiser les préférences ?
(voir
ICI, point N°4)
Re: erreur 7 : pas de son
Posté : 22 février 2021 à 13:54
par Gilles
Sur PC il faut autoriser les applications à accéder au microphone. Je ne maîtrise pas assez le monde Mac, mais il y a surement quelque chose à chercher dans le genre.
Ici pour PC....
https://makemusic.zendesk.com/hc/en-us/ ... ing-Update
Re: erreur 7 : pas de son
Posté : 22 février 2021 à 15:29
par Ouhla
Bonjour Patrick
Comme précisé par Gilles, cette erreur concerne l'absence d'émulation de votre configuration audio ( "pilotes audio")
...
- Erreur 7.png (29.59 Kio) Vu 1724 fois
...comme par exemple une carte son externe qui n'est pas sollicitée : absence de connexion / Carte éteinte / ...?...
Voici un
lien d'aide MAC évoquant cette problématique
La voici, traduite en français :
Essayer de faire apparaitre votre "Moteur" Audio qui viendra héberger FINALE :
(Chez moi : Avid 003 Rack)
MIDI / Audio> Configuration de l'appareil> Configuration audio
- Configuration de l'appareil audio.png (51.72 Kio) Vu 1701 fois
Pour mémoire, Finale 25 tourne sur El Capitan (et de 10.10 à 10.14).
Finale 26 n'est pas compatible avec El Capitan
Vous dites utiliser "la dernière version de FINALE"..., laquelle est FINALE 26 et non FINALE 25 comme indiqué dans votre profil
| Veuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci !
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur. et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! |
Merci de mettre à jour votre profil en spécifiant plus précisément votre version du logiciel
(à priori en français pour vous)
Re: erreur 7 : pas de son
Posté : 24 février 2021 à 09:58
par patrick
Oui, c'est bien Finale 25 qui tourne sur cet iMac sous El Capitan 10.11.6
Re: erreur 7 : pas de son
Posté : 24 février 2021 à 13:34
par michelp
Haldom a écrit : ↑22 février 2021 à 11:50
Avez-vous tenté de réinitialiser les préférences ?
(voir
ICI, point N°4)
Avez-vous suivi cette piste ?
Re: erreur 7 : pas de son
Posté : 24 février 2021 à 14:33
par toucanet
essayez ça :
Go to MIDI/Audio > Device Setup.
If available, select Reset ReWire. If this option is not available, ReWire is not enabled and not the cause of the issue.
When prompted, choose to restart Finale.