Page 1 sur 1

Fichier Musicxml.dll manquant

Posté : 11 septembre 2022 à 17:11
par revdia
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai mis à jour récemment ma version de Finale 27 par la version 27.2.0.145. et il s'avère que je ne suis plus en mesure d'importer et d'exporter des fichiers au format XML. le message suivant apparait: (Les fichiers ne peuvent pas être
importés ou exportés via Musicxml car le fichier Musicxml.dll n'a pu être trouvé)
Y aurait-il possibilité de trouver ce fichier sur le web sans devoir désinstaller Finale comme il est préconisé dans le message d'erreur?
Vous remerciant d'avance.
Très sincèrement,
Revdia.

Re: Fichier Musicxml.dll manquant

Posté : 11 septembre 2022 à 23:35
par Gilles
Bonsoir,

Ci-joint le fichier à mettre dans le répertoire C:\Program Files\MakeMusic\Finale\27\Plugin Components
Il faut le décompresser.

Je suis étonné que Finale fonctionne sur un win 7 tel qu'indiqué dans votre description.

Re: Fichier Musicxml.dll manquant

Posté : 12 septembre 2022 à 01:45
par michelp
ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.
ImageSi vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
  • OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)
  • Modèle d'ordinateur (portable ?), processeur, RAM
  • Version précise de Finale (ex. 2014d, 25.5, 26.3.1, 27.4.1) et sa langue.
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur      et enfin sur l'onglet Profil -> Modifier votre profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Et d'après MakeMusic, Finale 27 requiert Windosw 8.1 au minimum.
 
Capture d’écran 2022-09-12 à 01.43.27.jpg
Capture d’écran 2022-09-12 à 01.43.27.jpg (12.26 Kio) Vu 3779 fois

Re: Fichier Musicxml.dll manquant

Posté : 12 septembre 2022 à 09:47
par revdia
Gilles a écrit : 11 septembre 2022 à 23:35 Bonsoir,

Ci-joint le fichier à mettre dans le répertoire C:\Program Files\MakeMusic\Finale\27\Plugin Components
Il faut le décompresser.

Je suis étonné que Finale fonctionne sur un win 7 tel qu'indiqué dans votre description.
Bonjour Gilles et merci pour votre réponse rapide et votre fichier joint.
Tout d'abord je tiens à m'excuser car j'avais omis de mettre à jour mon profil depuis l'achat d'un nouveau PC. En effet mon système d'exploitation est Windows 10 maintenant.
J'ai suivi à la lettre vos instruction mais cette fois ci le message d'erreur à changé en me préconisant de réinstaller Finale 27. je pense que c'est la meilleure solution.
Cependant savez vous si je dois désactiver Finale avant de le désinstaller sachant qu'il sera réinstaller sur le même PC?
Je vous remercie à nouveau,
Bien cordialement,

Revdia.

Re: Fichier Musicxml.dll manquant

Posté : 12 septembre 2022 à 09:59
par Gilles
Bonjour,
En principe en suivant cette procédure vous n'avez pas besoins de le désactiver :
Supprimer les sous-dossiers commençant par Finale dans ces 3 dossiers :
C:\Program Files\MakeMusic
%programdata%\MakeMusic
%appdata%\MakeMusic
*** Pour accéder directement à un dossier vous pouvez utiliser le raccourcis WINDOWS+R, copier le chemin souhaité et valider par OK.
Vider la corbeille,
Redémarrer votre ordinateur

Ceci dit il suffit juste d'aller dans l'Aide et de désactiver, puis le réactiver après l'installation. Si il y a un couac, il faut aller sur le site de Makemusic (https://account.makemusic.com/Account) et désactiver la ou les activation(s) en cours.

Re: Fichier Musicxml.dll manquant

Posté : 19 septembre 2022 à 10:54
par revdia
Gilles a écrit : 12 septembre 2022 à 09:59 Bonjour,
En principe en suivant cette procédure vous n'avez pas besoins de le désactiver :
Supprimer les sous-dossiers commençant par Finale dans ces 3 dossiers :
C:\Program Files\MakeMusic
%programdata%\MakeMusic
%appdata%\MakeMusic
*** Pour accéder directement à un dossier vous pouvez utiliser le raccourcis WINDOWS+R, copier le chemin souhaité et valider par OK.
Vider la corbeille,
Redémarrer votre ordinateur

Ceci dit il suffit juste d'aller dans l'Aide et de désactiver, puis le réactiver après l'installation. Si il y a un couac, il faut aller sur le site de Makemusic (https://account.makemusic.com/Account) et désactiver la ou les activation(s) en cours.
Merci pour vos précieux conseils. j'ai suivi à la lettre vos dernières instructions et tout est rentré dans l'ordre.