Page 1 sur 1

ScoreMerger et Outil Texte

Posté : 15 août 2023 à 00:33
par hmstitanic
Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on met en pages les parties séparées, est-il possible de différencier les pages de garde (réalisées avec l'Outil Texte) pour certains instruments?

Plus clairement, du moins je l'espère :
- A partir du fichier principal (score), je mets en page chaque partie séparée, principalement pour permettre des tournes de pages.
- Pour certains instruments, toujours pour rendre les tournes possibles, il s'avère indispensable de commencer par une page de gauche alors que d'autres débuteront sur une page de droite.
- Si je commence par une page de gauche, il devient indispensable de réaliser une page de garde; ce que je fais grâce à l'outil texte après avoir integré une page blanche "avant la page 1".
- Le problème est, forcément, que toutes ces pages de garde auront le même texte... alors que je souhaiterais, bien-sûr, inscrire le nom de l'instrument sur cette fameuse page qui doit donc être différente pour chaque partie séparée.
Il y a des solutions dont la plus simple est d'extraire les parties séparées pour, ensuite, travailler sur chacune d'elle. Oui. Mais je me demandais si Finale ne possèdait pas une fonction permettant d'obtenir le résultat à l'intérieur du même fichier source.
Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance et, surtout, bel été à toutes et à tous!

Bien cordialement,

Hms

Re: ScoreMerger et Outil Texte

Posté : 15 août 2023 à 14:01
par michelp
Bonjour,

Pour autant que j'aie compris votre demande : ne pouvez-vous pas utiliser dans l'outil Texte et son menu ► Champs ► Nom de la partie / du conducteur / Inserts ► Part/Score Name ?
Le nom des instruments s'affichera.

Re: ScoreMerger et Outil Texte

Posté : 16 août 2023 à 00:45
par hmstitanic
Cher Michelp,

Je suis confus! Je connaissais la maneuvre, bien-sûr, et l'utilise à chaque fois pour éditer la première page contenant de la musique des parties séparées. Mais là, comme il s'agissait d'une simple page de garde, et bien, très bêtement, je n'y ai pas pensé. :oops:

Grand merci!

Très cordialement,

Hms