notes grises Le sujet est résolu

 Verrouillé
Odile
Modératrice
Messages : 1467
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

notes grises

Message par Odile »

Bonjour,

Je travaille sur une partition d'une compositrice, qui contient beaucoup de notes grises pour le playback (trémolos et trilles). Je n'arrive pas à les enlever. Je sais qu'elles peuvent être masquées, mais les ties (liaisons de prolongation) sont inversées. Elles sont en layer 1 (et non en layer 4), comme les notes principales. J'ai essayé à l'aide du MIDI tool (Apply Human Playback > Clear MIDI Data > Apply, MIDI Tool > Clear), ça ne fonctionne pas. Essayé aussi TG Tools > Modifie > Playback > Remove these effects... et j'ai le message : "No playback effects were found".
Une idée ?
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: notes grises

Message par michelp »

Bonjour Odile,

Bizarre, car les notes à faire entendre sont généralement dans une autre couche, et masquées, comme nous savons. Pourrais-tu stp envoyer deux ou trois mesures de ce phénomène si c'est possible, afin que le problème soit bien compris ?
Michel
Odile
Modératrice
Messages : 1467
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: notes grises

Message par Odile »

oui, j'envoie ça.
La 1ère version date de 2004...
Fichiers joints
extrait.musx
(331.83 Kio) Téléchargé 352 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: notes grises

Message par michelp »

Bizarre phénomène, probablement un vestige d'une manière de fonctionner d'une ancienne version de Finale. On dirait que les effets sont dans une autre voix de la même couche 1. On peut apparemment les dissocier (en les envoyant en couche 2) avec JW Staff Polyphony ► Layers ► Split from Voices. J'ai fait un rapide test, et cela semble fonctionner. Cherche plus avant de ce côté. Ce sera peut-être plus facile à gérer.
P.S: chez moi, la touche Cmd-F (pour flip, en Speedy) retourne la liaison de prolongation (tie) dans le bon sens. Testé dans Finale 26.3.1 anglais.
Michel
Odile
Modératrice
Messages : 1467
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: notes grises

Message par Odile »

Ah, merci Michel, c'est ça, je ne pensais plus aux voix ! (je les utilisais à l'époque).
Super, ça règle mon problème :-)
Oui, je sais inverser les ties, mais là, plus besoin...
Verrouillé