Plug-ins de Robert Patterson Le sujet est résolu

Nouveautés, mises à jour, plug-ins, publications, web (Pas de support dans ce forum ! Créez un sujet ailleurs svp)
michelp
Modérateur
Messages : 8372
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.4, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Plug-ins de Robert Patterson

Message par michelp »

Un autre développeur de plug-ins est Robert Patterson. Certains de ses plug-ins ont été incorporés à Finale (notamment concernant les ligatures / Beams). Mais il y en a d'autres, qu'il a légèrement adaptés (e.a. pour le support des nouvelles portées de percussion) et testés pour fonctionner avec Finale 2012.
Mise à jour recommandée pour les utilisateurs de Finale de la version 2008 et suivantes.

"This message is to let the group know that I have released a new version of both Patterson Plug-Ins (v3.50) and Copyist Helper (v2.50). The jump in version number reflects the fact that this version encompasses a full regression test with Finale 2012. The last time I did a full regression test was with Finale 2007, and Finale has changed a lot since then!
Those of you are are Patterson Plugins users and user more recent Finale versions that 2008 will definitely want this update."


Pour le téléchargement, voir ICI, sous le texte (en milieu de page) "Plugins tested thru Finale 2012".
Michel
michelp
Modérateur
Messages : 8372
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.4, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plug-ins de Robert Patterson

Message par michelp »

Mise à jour des plug-ins en version 4, pour Finale 2012.
30 jours d'essai gratuits, puis un "payement modeste" ("modest fee").

Voir ICI.

En voici les principaux :

Add Blank Pages at End
Beam Over Barlines
Beam Selection
Force Full Names
Mass Copy
Measure Numbers
Page Mover
Page Title Copy
Patterson Beams
Settings Scrapbook
Staff Sets
Tie Mover
Tuplet Mover
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5260
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.3 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Ventura 13.3

Re: Plug-ins de Robert Patterson

Message par Haldom »

Merci pour cette info, Michelp.
Comment traduis-tu
"Settings Scrapbook" ?
J'avoue ne pas comprendre !!
michelp
Modérateur
Messages : 8372
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.4, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plug-ins de Robert Patterson

Message par michelp »

Je ne peux que supposer, ne l'ayant pas vu de près.
Settings = réglages, paramétrages
Scrapbook = album, où l'on peut stocker des choses
S'agirait-il de réglages pour faciliter la mise en page et l'impression de partitions en recueils de diverses tailles, reliures, ordres de pages...?
Ou simplement des paramétrages du clipboard (le nom français m'échappe, je parle du cache mémoire pour le copier/coller) ? Mais alors pourquoi n'a-t-il pas utilisé le mot clipboard ?
Mais alors, ce serait plutôt Scrapbook Settings.
Si je m'en tiens à la logique habituelle de l'anglais :
Settings Scrapbook : un album ou endroit de stockage des paramétrages ?
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5260
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.3 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Ventura 13.3

Re: Plug-ins de Robert Patterson

Message par Haldom »

Ah, ok... je vois mieux !

(le nom français m'échappe, je parle du cache mémoire pour le copier/coller) = presse-papier ? ou le "Filtre" dans Finale ?
michelp
Modérateur
Messages : 8372
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.4, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plug-ins de Robert Patterson

Message par michelp »

Presse-papier, évidemment !
Michel
michelp
Modérateur
Messages : 8372
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.4, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plug-ins de Robert Patterson

Message par michelp »

Re : Settings Scrapbook :
"Settings Scrapbook" allows you to copy any one or combination of individual Document Option categories from file to file, or from a saved Scrapbook setting. Finale's library import is only capable of copying all of them at once."
Traduction : "Settings Scrapbook" permet de copier une catégorie d'Options de Réglage de la partition ou une combinaison de plusieurs d'un fichier à un autre, ou au départ d'un "Scrapbook Setting" sauvegardé. L'importation de bibliothèques de Finale ne permet, elle, que de les copier toutes en bloc.
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5260
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.3 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Ventura 13.3

Re: Plug-ins de Robert Patterson

Message par Haldom »

ça a l'air assez subtil !
michelp
Modérateur
Messages : 8372
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.4, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plug-ins de Robert Patterson

Message par michelp »

Toujours sur "Setting Scrapbooks" : il semblerait qu'il offre aussi la possibilité de transférer des Méta-outils / Metatools entre documents, si j'en crois ce commentaire sur un forum américain.

"The settings scrapbook is most useful in transferring practically everything between documents, including metatools."
Michel
michelp
Modérateur
Messages : 8372
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.4, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Plug-ins de Robert Patterson

Message par michelp »

Mise à jour des Patterson plug-ins en version 6.03. Payante et apparemment compatible avec Finale 25 et 26.
Interface revue, permettant les sous-menus. Fonctions insertion, suppression de mesures qui réajustent la numérotation de mesures.
Importantes corrections de bugs.
Recommandé pour tous les utilisateurs des plug-ins Patterson v6.

"Refactored user interface allows saved settings to be grouped in submenus. New insert/delete measures functions that adjust measure numbers. Important bug fixes. Recommended for all users of Patterson Plugins v6."

Téléchargement ICI, tarifs ICI.
Michel
Verrouillé