Importation d'une image PNG Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Bébé
Messages : 352
Inscrit le : 19 avril 2017 à 10:36
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1.643
OS, RAM  : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10
Homme/Femme  : H
Localisation : France

Importation d'une image PNG

Message par Bébé »

Bonjour Il y a longtemps que je rencontre ce problème... je m'explique:

Dans la partition au-dessus d'une mesure j'ai importé une image à partir de l'ordinateur et bien entendu j'ai enregistré avant de fermer Finale... ok Par contre le lendemain à l'ouverture de la partition l'image avait laissé place à un rectangle blanc vide 2.png ? copie écran jointe... savez-vous pourquoi? merci
Fichiers joints
image finale.png
image finale.png (22.06 Kio) Vu 234 fois
Odile
Modératrice
Messages : 1467
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Importation d'une image PNG

Message par Odile »

Avez-vous dans le menu Graphics > Attributes...
Capture d’écran, le 2024-02-05 à 13.20.22.png
Bébé
Messages : 352
Inscrit le : 19 avril 2017 à 10:36
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1.643
OS, RAM  : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10
Homme/Femme  : H
Localisation : France

Re: Importation d'une image PNG

Message par Bébé »

Merci Odile

J'ai créé une partition par défaut pour faire le test, j'ai entré quelques notes, ensuite j'ai importé une image PNG qui était sur le bureau, (W10), j'ai sauvé et fermé finale.
J'ai réouvert Finale, l'image y était toujours... j'ai refermé finale.
J'ai mis l'image source dans la corbeille et lorsque j'ai réouvert Finale il y avait un carré blanc à la place de l'image ?

Je vous joint une copie écran de la fenêtre Attributs de graphique... c'est peut-être là que le paramétrage n'est pas correct?

Merci
Fichiers joints
Test image 2.png
Test image 2.png (11.19 Kio) Vu 205 fois
Ouhla
Modérateur
Messages : 1720
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Importation d'une image PNG

Message par Ouhla »

Bonjour Bébé
Vous décrivez très bien l'origine de la disparition de l'image dans votre partition (!)

Chez vous sous V 26, dans votre fenêtre "Attributs de graphique", est coché le paramètre : "Lié au fichier" (mot à mot depuis l'anglais)...ce qui constitue une traduction très imprécise en français !
Il faut lire, comprendre : "Lier à l'image source" ce qui constitue la nouvelle traduction française V 27

Sous V 27, la fenêtre "Attributs de graphique" devient : "Attributs de l'image"

En déplaçant votre image source vers la corbeille, ce lien à l'image source est rompu ; aussi, le fichier FINALE se voit dans l'incapacité à retrouver celle ci.

En DECOCHANT le paramètre : "Lier à l'image source" (Chez vous sous 26 : "Lié au fichier")
l'image sera incorporée au fichier FINALE
...et cette image sera donc chaque fois présente à l'ouverture de votre partition

...Ne manquez pas de vous actualiser ; Gilles DEFIN et moi avons re-traduit la plateforme de FINALE pour la version 27.
C'est ainsi que nous avons constaté plusieurs cas de traductions erronées, voire des imprécisions ou contre sens tels que celui ci
En continuant ce travail de Re traduction, une actualisation de celle ci devrait être prochainement proposée par IPE à l'occasion de la sortie de FINALE 27.4 fr
(...Mars ou Avril 2024 ??)


PS.: Quelques conseils
- La gestion de l'outil graphique s'effectue en mode Page
- La fenêtre d'attributs de l'image permet un attachement soit à la page / soit à une mesure
Une modification de mise en page engendrera ou non un déplacement de l'image, selon le mode d'attachement choisi
Alexandre
Bébé
Messages : 352
Inscrit le : 19 avril 2017 à 10:36
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1.643
OS, RAM  : MacBook Pro 2015 Catalina et PC W10
Homme/Femme  : H
Localisation : France

Re: Importation d'une image PNG

Message par Bébé »

Grand merci Ouhla ça fonctionne en décochant la case Lié au fichier... je comprends c'est carrément l'inverse ... affaire réglée...

Bonne soirée et encore merci
Verrouillé