Peut-on sauvegarder des raccourcis clavier en bibliothèque (Entrée simple) ?

Questions & réponses concernant les scripts JW Lua et les Finalescripts
 Verrouillé
Pianistinconnu
Messages : 56
Inscrit le : 14 juillet 2013 à 19:44
Version(s) de Finale  : 27.3 Français - Anglais
OS, RAM  : 3Ghz Intel Core i5 6 cœurs -16Go RAM-OS X Ventura 13.2
Homme/Femme  : H
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Peut-on sauvegarder des raccourcis clavier en bibliothèque (Entrée simple) ?

Message par Pianistinconnu »

Bonjour à vous,

je cherche un sujet concernant les raccourcis clavier dans Finale et celui-ci m'a semblé approprié pour poser ma question, j'espère ne pas me tromper.
Il est bien sur possible d'éditer et de modifier des raccourcis clavier dans les options de l'entrée simple.
Par mégarde, j'ai effacé un set de raccourcis clavier ( entre MBP et iMac j'ai créé deux sets )
Est-il possible d'importer un set de raccourcis clavier, un peu comme une bibliothèque ? si oui où sont-ils enregistrés ?
Merci de votre aide et réponses.
Cordialement,
Pianistinconnu,
PS; vous m'avez donné envie de tester le logiciel Keyboard Maestro…
ImageLe sujet a été déplacé dans cette section, car c'est un endroit plus approprié. ;)
Ouhla
Modérateur
Messages : 1720
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Peut-on sauvegarder des raccourcis clavier en bibliothèque (Entrée simple) ?

Message par Ouhla »

Bonjour Pianistinconnu
Si vous faites allusion à FINALE, ce logiciel ne singularise pas de set de raccourcis clavier
Toutefois, après l'avoir édité, il est possible d'enregistrer ce travail d'édition de raccourcis à l'intérieur du fichier FINALE "par défaut"
Il s'agit là d'une personnalisation du fichier "par défaut"
Ainsi, vous retrouverez à l'ouverture du logiciel un fichier vierge par défaut, équipé de vos propres raccourcis clavier
Ce document "par défaut" se situe selon votre système d'exploitation (MAC ou PC) qqs part dans votre DD : / user / ....application / MakeMusic/ Finale / Music Files / Default Files / Maestro Font Default.mus(x)

Vous pourrez bien sûr réaliser la même opération en y incluant vos bibliothèques

Une opération sensiblement équivalente peut être réalisée en enregistrant votre fichier personnalisé en tant que "Gabarit" (Template)
Voir ici
Alexandre
Pianistinconnu
Messages : 56
Inscrit le : 14 juillet 2013 à 19:44
Version(s) de Finale  : 27.3 Français - Anglais
OS, RAM  : 3Ghz Intel Core i5 6 cœurs -16Go RAM-OS X Ventura 13.2
Homme/Femme  : H
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Peut-on sauvegarder des raccourcis clavier en bibliothèque (Entrée simple) ?

Message par Pianistinconnu »

merci beaucoup de votre réponse rapide et précise.
Mon set de raccourcis doit être dans mes modèles…je vais aller voir…
Bien cordialement,
Pianistinconnu
Verrouillé