Scripts avec IOS différents Le sujet est résolu

Questions & réponses concernant les scripts JW Lua et les Finalescripts
 Verrouillé
Pianistinconnu
Messages : 56
Inscrit le : 14 juillet 2013 à 19:44
Version(s) de Finale  : 27.3 Français - Anglais
OS, RAM  : 3Ghz Intel Core i5 6 cœurs -16Go RAM-OS X Ventura 13.2
Homme/Femme  : H
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Scripts avec IOS différents

Message par Pianistinconnu »

Bonjour à tous,
Je travaille sur V25.5.0.259 et j'ai installé 21 scripts de JW LUA sur mes deux ordinateurs qui ont chacun un système d'exploitation différent.
L'IOS du MBP est Mojave 10.14.5 et celui de l'imac est High Sierra 10.13.6 ( trop vieux pour passer sur Mojave…)
Tous les éléments ont été installés scrupuleusement dans les mêmes dossiers, aux mêmes endroits, même nom de dossier etc etc. ( au passage, merci beaucoup pour tous les tutos et explications fournies dans Finalisons !)
Comme tous fonctionnent correctement sur le MBP ( mojave ) je me suis basé sur celui pour l'emplacement des dossiers et fichiers.
Tous les scripts fonctionnent correctement sur les deux systèmes sauf trois qui n'apparaissent pas dans le menu Plug-ins/ Plug-in JW sur l'imac ( High Sierra ).
- centrer les rondes
- copie de mise en pages
- mise en page colonnes
Donc pour l'instant ce n'est pas, je pense un problème de fonctionnement, car pour fonctionner il faudrait déjà qu'ils apparaissent dans le menu déroulant Plug-ins/ Plug-in JW
Serait-ce un problème du à la différence d'IOS ou est-ce moi qui aurait du placer un fichier ou dossier à un endroit différent ?
Merci beaucoup de votre aide et conseils
Cordialement,
Pianistinconnu
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Scripts avec IOS différents

Message par chris »

Bonjour

Vérifiez que les noms des fichiers scripts ne contiennent pas de caractères internationaux (accents, etc...) .

PS : certains ont eu ce genre de problème sur MAC.
Chris
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Scripts avec IOS différents

Message par michelp »

Bonjour,

Je doute que ce soit un problème lié à High Sierra (10.13), car j'en ai deux (centrer , copie..) qui tournent chez moi sur El Capitan (10.11).
Il faudrait aussi vérifier où les scripts sont rangés, et si'l ne sont pas ailleurs dans le menu plug-in.
Michel
Pianistinconnu
Messages : 56
Inscrit le : 14 juillet 2013 à 19:44
Version(s) de Finale  : 27.3 Français - Anglais
OS, RAM  : 3Ghz Intel Core i5 6 cœurs -16Go RAM-OS X Ventura 13.2
Homme/Femme  : H
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Scripts avec IOS différents

Message par Pianistinconnu »

Merci beaucoup pour les réponses très rapides.
Je viens de m'apercevoir que je faisais une confusion entre les plug-ins et les scripts de Lua.
J'ai ouvert le plug-in LUA et j'ai indiqué le dossier où se trouvaient les scripts. Tout fonctionne correctement.
Désolé pour le dérangement.
Très cordialement,
Pianistinconnu
Verrouillé