Fichier corrompu?

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
jmlaz
Messages : 3
Inscrit le : 29 septembre 2018 à 15:09
Version(s) de Finale  : 27.3.0.160
OS, RAM  : Mac OS Monterey 12.6.3 - iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) - 3,5 GHz Intel Core i5 quatre cœurs - Mémoire 40 Go 2400 MHz D
Homme/Femme  : H

Fichier corrompu?

Message par jmlaz »

Bonjour, je viens d'installer Finale 27 sur mes deux Mac (iMac (2017) et MacBookPro (2020). J'ai un gros fichier d'orchestre qui s'ouvre parfaitement sur l'Imac. Par contre, ce même fichier s'ouvre sur le MacBookPro mais avec des problèmes: toutes les articulations, les liaisons de phrasés ainsi que les liaisons de durées sont décalées d'au moins 1 cm au dessus de la portée.
Chose étrange, le problème n'existe pas sur le MacBookPro quand je crée une partition nouvelle.
J'ai essayé de dupliquer ce même fichier à partir de l'iMac et de l'ouvrir ensuite sur le MacBookPro. Même problèmes.
Je précise que le fichier en question s'ouvrait parfaitement bien sur les deux machines lorsque j'étais sur la version précédente. Il semble donc que le fichier se soit corrompu au moment du passage à Finale 27 sur MacBookPro.

Peut-on réparer ce fichier à la source?

Merci
Haldom
Modérateur
Messages : 5260
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.3 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Ventura 13.3

Re: Fichier corrompu?

Message par Haldom »

Bonjour,
SI j'ai bien compris vous avez le même fichiers sur deux ordinateurs différents, et ces deux ordinateurs ont exactement la même version de finale ?
Avez-vous essayé de prendre le "bon" fichier et de le transférer sur l'autre ordinateur, au moyen d'une clé USB par exemple ?
jmlaz
Messages : 3
Inscrit le : 29 septembre 2018 à 15:09
Version(s) de Finale  : 27.3.0.160
OS, RAM  : Mac OS Monterey 12.6.3 - iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) - 3,5 GHz Intel Core i5 quatre cœurs - Mémoire 40 Go 2400 MHz D
Homme/Femme  : H

Re: Fichier corrompu?

Message par jmlaz »

Bonjour
oui, c'est bien ça. J'ai effectivement fait ce que vous dites. Après quelques recherches j'ai enfin trouvé le problème.
Il s'agissait en fait d'un problème d'adressage de police de caractère que le MacBookPro avait perdu au moment de l'installation de Finale 27.
Je suis allé voir dans les préférences Finale, puis dans Folders (dossier). J'ai constaté que dans l'arborescence des Font annotation, il manquait une police (November) qui était globalement utilisé par mon fichier. J'ai donc ajouté cette police dans le dossier Font de Finale 27 et tout est entré dans l'ordre.

Merci pour votre réponse. J'espère que cela pourra aider quelqu'un d'autre.
Haldom
Modérateur
Messages : 5260
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.3 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Ventura 13.3

Re: Fichier corrompu?

Message par Haldom »

Image
Une habitude à prendre :
Votre problème est résolu ? Dans ce cas, n’oubliez pas de cliquer sur le dernier bouton en forme de coche,
situé au-dessus de votre message, afin d'accepter la réponse.    
Merci ! ;) Pour des explications supplémentaires, cliquez ICI.
Verrouillé