Rompre les grandes pauses

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
Galoubet
Messages : 296
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Rompre les grandes pauses

Message par Galoubet »

Bonjour
Lorsque je sélectionne l'option "rompre les grandes pauses " pour les indications de tempo ou modification de tempo dans mon conducteur, il n'y a pas d'effet dans les parties séparées. Y-a-t-il une solution ? Est-ce que je passe à côté de quelque chose ? Sinon je suis obligé d'activer cette option dans chaque mesure précédant une indication, c'est assez fastidieux.
Merci
Jacques
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rompre les grandes pauses

Message par michelp »

Bonjour,

Ce qui fonctionne pour rompre les grandes pauses dans les parties, c'est de prendre l'habitude de placer d'emblée dans le conducteur des doubles barres de mesures aux changements de tempo, tonalité, ou tout endroit important de la forme.
P.S. : il y a une FAQ sur tout ce qui empêche la création des grandes pauses et certaines informations pourraient vous être utiles.
Par ex. : une expression (tempo ou autre) peut être paramètrée pour empêcher la création de grandes pauses.
Voir aussi les remarques au bas de cette FAQ. Notamment celle-ci :

1) Dans le menu Edition ► Grandes pauses / Edit ► Multimeasure Rests, outre les choix Créer, Retirer, Editer / Create, Break, Edit, il existe également l'option très utile "Créer pour les parties ou le conducteur" / "Create for Parts/Score", qui permet de créer globalement les Grandes Pauses d'un coup, dans le conducteur / Score (rare) et/ou des parties sélectionnées (cochez les cases appropriées).
 
Image
Michel
Galoubet
Messages : 296
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Rompre les grandes pauses

Message par Galoubet »

Merci Michel c'est vrai que j'ai toujours été ennuyé par ce problème, dans Finale 2014 aussi et je vois qu'avec v27 c'est pareil. Je vais voir toutes les solutions que tu me donnes.
Bonne journée

Jacques
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
Galoubet
Messages : 296
Inscrit le : 7 avril 2011 à 11:18
Version(s) de Finale  : 27 français
OS, RAM  : PC windows-10 x64 ram 8go
Homme/Femme  : H
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Rompre les grandes pauses

Message par Galoubet »

Re-bonjour Michel.
Je viens de faire quelques essais et je me rends compte que si je pars d'un conducteur vierge créé dans Finale 27 les options de rompre les grandes pauses fonctionnent. Certains fichiers que je retravaille sont vieux et ont été créés avec Finale 2014 ou 2012 ou même 2010, 2008, 2006. Est-ce que cela peut avoir une importance dans ce cas là ?

Jacques
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rompre les grandes pauses

Message par michelp »

Bonjour Galoubet,

Je serais bien incapable de répondre à cette question, car je n'ai plus Finale 2014 ni le souvenir de ses éventuelles limitations.
Michel
Verrouillé