PLUG IN LUA copie de mise en page

Questions & réponses concernant les scripts JW Lua et les Finalescripts
 Verrouillé
christophe v
Messages : 29
Inscrit le : 8 mars 2023 à 10:22
Version(s) de Finale  : finale 26
OS, RAM  : MAC 2,6 Gigas intel core i7 32 gigas ram OS 10.14.06 MACKBOOK PRO 2019
Homme/Femme  : H
Contact :

PLUG IN LUA copie de mise en page

Message par christophe v »

Bonjour

je suis nouveau sur ce forum

merci d'avance pour votre aide

j'ai un problème avec un plug in LUA copie de mise en page (pour les parties séparées)

quand je le lance, cela ne fait rien,
avant il fonctionnait bien,
est ce à cause du plug in que j'ai ensuite installé ? (PLUG IN LAYOUT)
j'ai fait l'essai d'enlever le dossier de ce plug in dans le dossier des plug ins (je suis sur mac) j'ai ensuite re essayé LUA mise en page mais cela ne fonctionne toujours pas

j'ai beaucoup de copie à faire, ce plug in est bien utile

si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: PLUG IN LUA copie de mise en page

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.
ImageLe sujet a été déplacé dans cette section, car c'est un endroit plus approprié. ;)
Si vous parlez de copier la mise en page d'une partie liée vers une autre dans le même fichier, le plugin (à installer) JW Copy Part Layout est tout indiqué.
Il nous manque des précisions : que voulez-vous copier, de quoi à quoi (à l'intérieur d'fichier entre parties liées, ou d'un fichier à un autre ?), le nom exact des plug-ins dont vous parlez ("Plug-in Layout" ???).
L'installation d'un autre plug-in ne devrait pas interférer.
P.S.:
ImageSi vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
  • OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)
  • Modèle d'ordinateur (portable ?), processeur, RAM
  • Version précise de Finale (ex. 2014d, 25.5, 26.3.1, 27.4.1) et sa langue.
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur      et enfin sur l'onglet Profil -> Modifier votre profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Quelle version de MatOs ?
Michel
christophe v
Messages : 29
Inscrit le : 8 mars 2023 à 10:22
Version(s) de Finale  : finale 26
OS, RAM  : MAC 2,6 Gigas intel core i7 32 gigas ram OS 10.14.06 MACKBOOK PRO 2019
Homme/Femme  : H
Contact :

Re: PLUG IN LUA copie de mise en page

Message par christophe v »

Bonjour
merci
OK
ce que je souhaite, une fois une partie extraite et éditée, j'aimerai copier la meme mise en page pour des parties séparées similaires qui sont aussi dans le meme fichier finale, ça m'évite de faire beaucoup de mise en page
le plug in c 'est JW LUA copie de mise en page
quelle est la manipulation à faire pour que cela fonctionne ?
merci d'avance pour votre aide
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: PLUG IN LUA copie de mise en page

Message par michelp »

Je vous conseille le plug-in JW Copy Part Layout, qui fait exactement ce travail-là. A télécharger ICI.
A appliquer sur les parties liées à l'intérieur du fichier du conducteur (non des parties extraites en fichiers distincts).
Michel
christophe v
Messages : 29
Inscrit le : 8 mars 2023 à 10:22
Version(s) de Finale  : finale 26
OS, RAM  : MAC 2,6 Gigas intel core i7 32 gigas ram OS 10.14.06 MACKBOOK PRO 2019
Homme/Femme  : H
Contact :

Re: PLUG IN LUA copie de mise en page

Message par christophe v »

Merci Michel
j'ai telechargé le plug in mais je ne vois pas où se trouve l'outil de copie de mise en page
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: PLUG IN LUA copie de mise en page

Message par michelp »

Nous parlons du plug-in JW Copy Part Layout.
A supposer que le plug-in soit installé et Finale redémarré, affichez à l'écran la partie liée à traiter (pas une partie extraite dans un autre fichier). Lancez le plug-in, et choisissez dans la fenêtre qui s'ouvre l'instrument dont vous voulez recopier la mise en page.
Ici, la partie de trompette 2 est à l'écran, et on va y appliquer la mise en page de la partie de trompette 1. Cliquez sur le bouton "Copy Layout".
 
Capture d’écran 2023-03-08 à 16.18.12.jpg
Capture d’écran 2023-03-08 à 16.18.12.jpg (32.44 Kio) Vu 1039 fois
 
Dans certains cas, il faudra (suite à un message), décocher la case concernant les Grandes pauses / Multi-measure rests.
Pour finir, un ré-espacement sera nécessaire. (Tout sélectionner, touche 4, Mise à jour des pages / Update Layout).
Michel
christophe v
Messages : 29
Inscrit le : 8 mars 2023 à 10:22
Version(s) de Finale  : finale 26
OS, RAM  : MAC 2,6 Gigas intel core i7 32 gigas ram OS 10.14.06 MACKBOOK PRO 2019
Homme/Femme  : H
Contact :

Re: PLUG IN LUA copie de mise en page

Message par christophe v »

MERCI

ça fonctionne ;)
j'avais telechargé le mauvais plug in ...

par contre on est obligé de faire cette manip pour chaque partie separée dont on veut copier la mise en page,, on ne peut pas faire de manipulation de copie de mise en pages de plusieurs parties en meme temps ?

par exemple quand on a 5 saxophones, on edite le premier sax et on copie aux 4 autres la mise en page, on doit faire cette manip 4 fois ?

merci
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: PLUG IN LUA copie de mise en page

Message par michelp »

Oui, à ma connaissance, pour chaque partie.
Chris a concocté un autre script pour JW Lua (Copie de mise en page), qui permet beaucoup de choses (traiter plusieurs parties), mais il faut se pencher dessus car il est plus complexe. Voir ICI.
Michel
christophe v
Messages : 29
Inscrit le : 8 mars 2023 à 10:22
Version(s) de Finale  : finale 26
OS, RAM  : MAC 2,6 Gigas intel core i7 32 gigas ram OS 10.14.06 MACKBOOK PRO 2019
Homme/Femme  : H
Contact :

Re: PLUG IN LUA copie de mise en page

Message par christophe v »

Oui OK
j'ai ce plug que Chrys a fait je pense
je pense que c'est celui qui ne fonctionne plus avec mon finale,
Verrouillé