ChatGpt pour Finale

Nouveautés, mises à jour, plug-ins, publications, web (Pas de support dans ce forum ! Créez un sujet ailleurs svp)
 Verrouillé
Haldom
Modérateur
Messages : 5260
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.3 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Ventura 13.3

ChatGpt pour Finale

Message par Haldom »

On parle beaucoup en ce moment de ChatGpt, cette intelligence artificielle capable de générer des textes pertinents et réalistes, sur simple demande.
La musique n’est pas en reste : La prochaine version de finale devrait intégrer un module dérivé de ChatGpt, qui sera capable de concevoir automatiquement des arrangements, harmonisations, réalisations musicales, en réponse à une demande comportant plusieurs paramètres.
« ChatGpt pour Finale » serait ainsi disponible en tant que nouvelle option dans le créateur de partition. Il serait capable de générer directement dans finale une partition en réponse à une instruction du type : « Fais-moi un fugato en sol mineur de 40 mesures, pour quatuor à cordes, dans le style d’un scherzo de Mendelssohn à partir de la comptine “Au Clair de la Lune“ » ; ou encore « Fais-moi un arrangement de dix minutes, pour Big Band dans le style de Michel Herr, à partir de la chanson “ La Danse des Canards “ ».
Nul doute que toute la communauté des utilisateurs de finale sera impatiente de tester ce nouvel outil.
(Date de sortie non communiquée)
michelp
Modérateur
Messages : 8373
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.4, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: ChatGpt pour Finale

Message par michelp »

Excellente nouvelle, finies les pannes d'inspiration.
Michel
Ouhla
Modérateur
Messages : 1716
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: ChatGpt pour Finale

Message par Ouhla »

....parfait !
La possibilité d'un arrangement IA sur "la Truite" (de Schubert), ou "la maman des Poissons" (de Bobby Lapointe) ...?
Alexandre
epesuig
Messages : 19
Inscrit le : 12 mai 2011 à 07:40
Version(s) de Finale  : finale 26
OS, RAM  : Imac en 10.12

Re: ChatGpt pour Finale

Message par epesuig »

Il y a un an je ne l'aurais pas cru possible
JCR86
Messages : 175
Inscrit le : 4 avril 2011 à 14:58
Version(s) de Finale  : 2006-2010 français
OS, RAM  : PC seven pro 64 bits I7 6 cores 32 GO de RAM
Homme/Femme  : H

Re: ChatGpt pour Finale

Message par JCR86 »

Oui, effectivement et en plus, d'après les dernières informations en provenance des très "sûrs" réseaux sociaux, il semblerait que ChatGpt aurait pour objectif de réadapter l'intégralité des pièces pour piano de Frédéric Chopin, - je cite - traduit approximativement de l'américain :" Frédéric Chopin revisité pour deux mains et douze doigts". On attend une confirmation très prochainement... ;)
Verrouillé