Accords chiffres introduits en MIDI

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
Michael Jaremczuk
Messages : 12
Inscrit le : 3 octobre 2015 à 17:33
Version(s) de Finale  : Finale 26
OS, RAM  : Mac OS X Catilina 32 Go Ram
Homme/Femme  : H

Accords chiffres introduits en MIDI

Message par Michael Jaremczuk »

Il y a un dysfonctionnement (un bug !) qui m'irrite assez bien, c'est lorsque j'introduis des accords chiffrés en utilisant le clavier MIDI.
Certains accords s'écrivent de façon que je qualifierais d'extravagante, sans que je n'en comprenne pourquoi, et pire, sans que je ne trouve le moyen de régler cela.
L'exemple qui me vient le plus vite à l'esprit, c'est l'accord de sixte ajoutée (par le renversement).
En jouant par exemple La - DO - MI - FA# : je suis censé obtenir le chiffrage Amin6 (ou Am6).
Au lieu de cela, Finale écrit Gbm7(b5)/A.
On peut dire que c'est d'une certaine façon exact. Sauf que la personne qui va tomber sur cet accord aura besoin de bons réflexes pour le jouer correctement !
C'est pourtant un accord on ne peut plus courant et dans un contexte tonal, devrait voir sa transcription première réalisée comme un accord de sixte et non un accord de demi-diminuée sur une basse renversée (ou renversante !).
Quelqu'un a-t-il un avis là-dessus ?
Merci.
Michael
Fichiers joints
accords de sixte.jpeg
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Accords chiffres introduits en MIDI

Message par michelp »

Bonjour,

L'entrée des accords par clavier midii donne fréquemment des absurdités ou complications inutiles. Plus fiable est l'entrée manuelle (à sélectionner dans le menu) cad en tapant l"accord dans la partition. Am6 ne devrait pas poser de problème.
Michel
Verrouillé