raccourci changeant

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
Haldom
Modérateur
Messages : 5260
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.3 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Ventura 13.3

raccourci changeant

Message par Haldom »

Bonjour,

Le raccourci affecté à la commande "espacement non linéaire" se modifie parfois spontanément.
Je n'ai pas réussi à déterminer si cela coïncide avec une manoeuvre quelconque.
Avez-vous déjà constaté cela également ?

Image

Image
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: raccourci changeant

Message par michelp »

Bonjour Haldom,

Bizarre en effet. Les raccourcis clavier, en plus, ont toujours été (Cmd+) 4 et 5, pas ceux que je vois là.
N'y aurait-il pas une interférence avec un système de macros (Préférences système du Mac ou Keyboard Maestro), qui aurait changé les raccourcis d'origine dans le menu ?
Et les voir changer est encore plus bizarre.

Ou alors à ton tour de recréer les préférences ;) pour voir...

P.S.: le terme espacement "de base" ne veut pas dire grand chose. Il est toujours présent dans Finale 27 français apparemment ?
En anglais, c'est plus spécifique : Apply Time signature Spacing...
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5260
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.3 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Ventura 13.3

Re: raccourci changeant

Message par Haldom »

Bizarre en effet. Les raccourcis clavier, en plus, ont toujours été (Cmd+) 4 et 5, pas ceux que je vois là.
Oui, tout à fait, mais il y a un lien malgré tout, étant donné que 4 et 5 correspondent respectivement à " ' " et " ( "

C'est d'ailleurs comme cela que je m'en suis aperçu : Le raccourci Cmd+4 fonctionnait normalement avec le pavé numérique (j'ai toujours utilisé le pavé numérique pour faire cmd+4), et à un moment, il ne fonctionnait plus. J'ai donc regardé dans le menu, et c'est là que j'ai vu que l'on était passé à cmd+ù !

Relancer finale règle le problème, mais il finit par réapparaître au bout d'un certain temps. Pas moyen de trouver ce qui déclenche cela !

Ayant constaté le problème, pour faire mes captures d'écran, j'ai fait la première au démarrage de finale (avec Cmd+'), j'ai travaillé un certain temps et à un moment j'ai constaté que le raccourci s'était modifié, et j'ai fait ma seconde capture.
P.S.: le terme espacement "de base" ne veut pas dire grand chose. Il est toujours présent dans Finale 27 français apparemment ?
En anglais, c'est plus spécifique : Apply Time signature Spacing...
Tout à fait, je vois que tu l'as signalé à juste titre dans le forum dédié à la traduction.
Ouhla
Modérateur
Messages : 1720
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: raccourci changeant

Message par Ouhla »

Bonjour à vous
Les raccourcis énigmatiques "embarqués" correspondent à l'utilisation du pavé Alpha-Numérique et non au pavé Numérique
Ils nécessitent donc cette combinaison qui prend hélas des aspects assez peu engageant !

Toutefois, chez moi, 4 et 5 suffisent depuis le pavé Numérique (pas de nécessité à les combiner avec Cmd)
Je n'ai pas rencontré de modifications spontanées de ces raccourcis
Alexandre
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: raccourci changeant

Message par michelp »

Ouhla a écrit : 14 septembre 2023 à 12:03Toutefois, chez moi, 4 et 5 suffisent depuis le pavé Numérique (pas de nécessité à les combiner avec Cmd)
Je n'ai pas rencontré de modifications spontanées de ces raccourcis
Pareil chez moi, pas besoin de Cmd.
Michel
Verrouillé