Import d'une partition de batterie midi

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Matt33
Messages : 3
Inscrit le : 13 mars 2024 à 19:13
Version(s) de Finale  : Finale en anglais (je ne sais pas le version dsl)
OS, RAM  : PC Windows 10 RAM 16 GO
Homme/Femme  : H

Import d'une partition de batterie midi

Message par Matt33 »

Bonjour,
Quand j'importe un fichier midi contenant une partie de batterie, Finale me l'écrit comme une partition de piano avec une clé de Fa. J'ai essayé de modifier l'instrument via le ScoreMerger, mais rien n'est modifié... Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance.

PS : Je précise que je suis un nouveau utilisateur de Finale en anglais et que je ne connais pas bien le logiciel.
Fichiers joints
Capture d'écran de la partition.
Capture d'écran de la partition.
Matt33
Messages : 3
Inscrit le : 13 mars 2024 à 19:13
Version(s) de Finale  : Finale en anglais (je ne sais pas le version dsl)
OS, RAM  : PC Windows 10 RAM 16 GO
Homme/Femme  : H

Re: Import d'une partition de batterie midi

Message par Matt33 »

J'ajoute que j'ai regardé une vidéo de la chaîne youtube Finale qui dit d'utiliser l'outil "Transpose percussion notes" dans l'onglet "Utilities" mais pour moi cet outil est en gris clair, je ne peux pas cliquer dessus, même en sélectionnant une note ou une mesure.
michelp
Modérateur
Messages : 8381
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.5, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Import d'une partition de batterie midi

Message par michelp »

Bonjour,

En clé de Fa et avec des têtes de notes classiques, je doute que Finale considère avoir affiaire à des notes de percussion. La portée de destination devrait peut-être être définie au départ comme une portée avec notation de percussion, avec clé et têtes de notes de percussion (dans le ScoreManager), ce qui n'est pas le cas dans votre image.
Pouvez-vous svp mettre ici le fichier midi et le fichier Finale ? Des collègues pourraient y jeter un coup d'oeil...
Michel
Ouhla
Modérateur
Messages : 1720
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Import d'une partition de batterie midi

Message par Ouhla »

Matt33 a écrit :"Transpose percussion notes" dans l'onglet "Utilities" mais pour moi cet outil est en gris clair, je ne peux pas cliquer dessus, même en sélectionnant une note ou une mesure
"Transpose percussion notes" : la nouvelle traduction de cette fonctionnalité dans 27.4.1 est la suivante :
"Modifier les symboles de notes de percussions non accordées" : en effet, il ne s'agit pas d'une "transposition usuelle" au sens harmonique du terme

Si vous considérez son utilisation au sein d'une portée constituée d'une seule ligne, cette fonction peut ne pas modifier l'aspect de la tête de note
( ...en lien avec le type d'instrument de la portée utilisée)

Vous constaterez toutefois que le mappage MIDI prends en considération les changement opérés (le N° entre parenthèse situé sous la note)
...à savoir la modification du timbre

Cette fonctionnalité est plus aisément visible dans son action en considérant une portée constituée de 5 lignes, du type portée de "batterie"
Alexandre
Matt33
Messages : 3
Inscrit le : 13 mars 2024 à 19:13
Version(s) de Finale  : Finale en anglais (je ne sais pas le version dsl)
OS, RAM  : PC Windows 10 RAM 16 GO
Homme/Femme  : H

Re: Import d'une partition de batterie midi

Message par Matt33 »

michelp a écrit : 14 mars 2024 à 23:33 Bonjour,

En clé de Fa et avec des têtes de notes classiques, je doute que Finale considère avoir affiaire à des notes de percussion. La portée de destination devrait peut-être être définie au départ comme une portée avec notation de percussion, avec clé et têtes de notes de percussion (dans le ScoreManager), ce qui n'est pas le cas dans votre image.
Pouvez-vous svp mettre ici le fichier midi et le fichier Finale ? Des collègues pourraient y jeter un coup d'oeil...
Bonsoir, merci de votre réponse.
Je vous joins le fichier midi
drums 33.mid
(7.77 Kio) Téléchargé 16 fois
et le fichier Finale
Batterie.musx
(131.46 Kio) Téléchargé 18 fois
.
Toutefois, ne vous embêtez pas trop, j'ai commencé à réécrire la partie de batterie à la main.

Bonne soirée.
Verrouillé