Instruments transpositeurs - Changment de transposition entre les mouvments Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Vador231
Messages : 14
Inscrit le : 28 décembre 2017 à 18:51
Version(s) de Finale  : Finale 26 angl.
OS, RAM  : MacOs Mojave
Homme/Femme  : H

Instruments transpositeurs - Changment de transposition entre les mouvments

Message par Vador231 »

Bonjour,

J'ai une question concernant le changement de transposition en les mouvements d'une même pièce, pour les instruments transpositeur.

Je travaille sur un arrangement pour ensemble à vents historiques, avec cors et clarinettes. Je dois changer la transposition entre les différents mouvements.

Est-ce qu'il y a un moyen de modifier la transposition dans le menu ScoreManager, pour chaque mouvement, pour pouvoir écouter la partition ? Jusqu'à maintenant, j'ai seulement ajouté le nom des différentes transpositions en expression, dans la partition. Donc je ne pouvais pas écouter la partition.

Je ne vois pas comment changer la transposition, sans que ça modifie les autres mouvements.

Merci.
Haldom
Modérateur
Messages : 5260
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.3 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Ventura 13.3

Re: Instruments transpositeurs - Changment de transposition entre les mouvments

Message par Haldom »

Bonsoir,

Pour une même portée, vous pouvez changer d'instrument quand vous le souhaitez en passant par le menu Utilitaire ► Changer d'instrument.

Il est également possible d'appliquer un style de portée localement, qui intègre une nouvelle transposition.
Vador231
Messages : 14
Inscrit le : 28 décembre 2017 à 18:51
Version(s) de Finale  : Finale 26 angl.
OS, RAM  : MacOs Mojave
Homme/Femme  : H

Re: Instruments transpositeurs - Changment de transposition entre les mouvments

Message par Vador231 »

Je l'ai changé dans le style de portée. J'ai fait un style différent pour chaque transposition.

Ça fonctionne!

Merci.
Verrouillé